Pouding au Chocolat Maison Style Jell-O
Le Pudding au chocolat de style Jell-O fait maison pourrait être le dessert que vous recherchez. Cette recette sans gluten sert 4 personnes et coûte 53 cents par portion. Une portion de ce plat contient environ 5g de protéines, 3g de matières grasses, et un total de 213 calories. Un mélange d'extrait de vanille, de gélatine en poudre, de lait et d'une poignée d'autres ingrédients suffisent pour rendre cette recette si délicieuse. 1 personne a fait cette recette et la ferait à nouveau. De la préparation à l'assiette, cette recette fait le tour 4 heures. Tout bien considéré, nous avons décidé de cette recette mérite une note cuillerée de 24%. Ce score est plutôt mauvais. Des recettes similaires incluent Pops de Pudding Crémeux au Chocolat JELL-O, Tarte au Pudding JELL-O OREO, et Mélange fruité de Pudding au JELL-O®.
Instructions
Dans un bol moyen, mélanger la gélatine et 2 1/2 onces de lait.
Fouetter avec une fourchette pour s'assurer qu'il ne reste pas de grumeaux.
Dans une petite casserole, mélanger le sucre, le cacao, le sel et le reste du lait à feu moyen-doux.
Fouetter constamment jusqu'à consistance lisse et le mélange doit bouillonner sur les bords, environ cinq minutes.
Versez le mélange laitier chaud à travers le tamis et dans le bol de gélatine.
Fouetter la gélatine dans le mélange de chocolat. Incorporer la vanille.
Placez le bol, à découvert, au réfrigérateur. Après quinze minutes, couvrir le pudding avec une feuille de pellicule plastique pressée contre la surface et réfrigérer jusqu'à épaississement complet, environ 2 heures.
Pour servir: Fouetter le pudding épaissi à la main ou au batteur sur socle pendant une minute complète pour lui redonner une texture crémeuse. (Hélas, en remuant ou en battant avec une spatule seule, le pudding ne sera pas suffisamment décomposé en un mélange crémeux et homogène.) Versez le pudding fouetté dans quatre plats de service.Si tout le pudding n'est pas consommé en ce moment, il faudra le fouetter à nouveau avant de le servir car une réfrigération prolongée crée une texture désagréablement ferme.