Phirni (Riz au lait Indien)

Phirni (Riz au lait Indien)
Le Phirni (riz au lait indien) n'est peut-être que le plat d'accompagnement que vous recherchez. Cette recette sert 4 et coûte 81 cents par portion. Tu regardes ta silhouette ? Cette recette sans gluten et végétarienne a 425 calories, 13g de protéines, et 16g de matières grasses par portion. 68 personnes ont fait cette recette et la referaient. Si vous avez des amandes, de l'eau, du riz à grain long et quelques autres ingrédients sous la main, vous pouvez le préparer. De la préparation à l'assiette, cette recette fait le tour 2 heures. Cette recette est typique de la cuisine indienne. Tout bien considéré, nous avons décidé de cette recette mérite une note cuillerée de 73%. Ce score est bon. Essayer phirni, riz punjabi phirni, comment faire du phirni, Riz Au Lait Indien, et Riz Au Lait Indien pour des recettes similaires.

Instructions

1
Laver et égoutter le riz. Mettez-le dans un bol et couvrez d'eau. Faire tremper pendant 2 heures.
Ingrédients dont vous aurez besoin
EauEau
RizRiz
Matériel que vous utiliserez
BolBol
2
Égoutter l'eau et broyer le riz en une pâte grossière dans un mélangeur ou un robot culinaire (il devrait encore y avoir de gros morceaux visibles), environ 10 à 12 impulsions d'une seconde.
Ingrédients dont vous aurez besoin
EauEau
RizRiz
Matériel que vous utiliserez
Robot CulinaireRobot Culinaire
BlenderBlender
3
Mélanger la pâte de riz, le lait, le sucre, la cardamome et le safran dans une casserole à fond épais et porter à ébullition à feu moyen. Cuire en remuant fréquemment jusqu'à ce que le riz soit complètement tendre, environ 25 minutes.
Ingrédients dont vous aurez besoin
CardamomeCardamome
SafranSafran
SucreSucre
LaitLait
RizRiz
Matériel que vous utiliserez
Poêle à SaucePoêle à Sauce
4
Ajouter la moitié des amandes et des pistaches au mélange. Remuez vigoureusement et éteignez le feu. Laisser refroidir le phirni et servir dans des bols individuels garnis du reste des amandes et des pistaches.
Ingrédients dont vous aurez besoin
PistachesPistaches
AmandesAmandes
Matériel que vous utiliserez
BolBol

Vin recommandé: Chenin Blanc, Gewurztraminer, Riesling

L'asiatique se marie très bien avec le Chenin Blanc, le Gewurztraminer et le Riesling. Le meilleur vin pour la cuisine asiatique dépend de la cuisine et du plat - bien sûr - mais ces blancs acides se marient avec un certain nombre de plats traditionnels, épicés ou non. Le Quintan Essentia Chenin Blanc avec une note de 4,5 étoiles sur 5 semble être un bon match. Il en coûte environ 35 dollars par bouteille.
Quinta Essentia Chenin Blanc
Quinta Essentia Chenin Blanc
Une couleur jaune foncé suggère une maturité et une complexité complètes. Des arômes de poire cuite au four, de pomme mûre, des notes d'agrumes frais et de noix grillées sont présents sur un nez complexe et en couches. La bouche est richement texturée révélant l'ananas, les fruits tropicaux et la pomme délicieuse dorée. La finale est longue complétée par une acidité ferme qui donne au vin longueur et concentration.Accompagnez ce vin de poissons grillés et de fruits de mer en général.
DifficultéExpert
Prêt À L'Emploi2 hrs
Portions4
Score de santé13
Magazine