Pavlova au Caillé de Citron et Baies fraîches
La Pavlova au caillé de citron et aux baies fraîches pourrait être le dessert que vous recherchez. Tu regardes ta silhouette ? Cette recette sans gluten et végétarienne a 193 calories, 3g de protéines, et 18g de matières grasses par portion. Cette recette sert 10 et coûte 92 cents par portion. Un mélange de zeste de citron, de fécule de maïs, de blancs d'œufs et d'une poignée d'autres ingrédients suffisent pour rendre cette recette si savoureuse. De la préparation à l'assiette, cette recette prend environ 4 heures et 45 minutes. Cette recette est appréciée par 1 gourmets et cuisiniers. Tout bien considéré, nous avons décidé de cette recette mérite une note cuillerée de 12%. Ce score est plutôt mauvais. Des recettes similaires incluent Pavlova Au Caillé de Citron et aux Baies, Pavlova au Caillé de Citron et aux Baies, et Bagatelle de Caillé de Citron avec des Baies fraîches.
Instructions
Pour le caillé de citron: Remplissez une casserole moyenne de 1 à 2 pouces d'eau et amenez-la à frémir à feu vif; réduisez le feu à feu doux et gardez l'eau à plat.
Placer tous les ingrédients sauf le beurre dans un grand bol résistant à la chaleur et fouetter pour mélanger. Placez le bol sur, mais sans toucher, l'eau frémissante et fouettez constamment jusqu'à ce que les jaunes épaississent et que le mélange forme des rubans lorsque le fouet est levé du bol, environ 7 à 10 minutes. (Assurez-vous que l'eau ne bout pas en retirant périodiquement le bol de la casserole à l'aide d'un porte-casserole ou d'une serviette sèche. Si l'eau bout, réduisez le feu pour que les œufs ne caillent pas.)
Chauffer le four à 250 ° F et disposer une grille au milieu. À l'aide d'un moule à gâteau rond de 9 pouces, tracez un cercle sur un morceau de papier sulfurisé avec un stylo ou un marqueur. Retournez le papier et placez-le sur une plaque à pâtisserie (le cercle tracé doit être visible); réserver.
Placer les blancs d'œufs et le sel dans le bol très propre et sec d'un batteur sur socle muni d'un fouet propre et sec.
Fouetter à vitesse moyenne jusqu'à ce que les blancs commencent à s'éclaircir et qu'il ne reste que de petites bulles, environ 2 minutes. Augmentez la vitesse à haute et ajoutez très lentement le sucre dans un mince filet continu.
Fouetter jusqu'à ce que des pics fermes et brillants se forment, ressemblant à de la crème de guimauve (c'est la meringue), environ 3 minutes.
Retirer le bol du mélangeur et tamiser la fécule de maïs à travers une passoire à mailles fines dans la meringue.
Arroser avec le vinaigre et la vanille et les incorporer à la meringue à l'aide d'une spatule en caoutchouc jusqu'à ce qu'il ne reste plus de traces de vanille, en veillant à ne pas dégonfler les blancs. À l'aide de la spatule en caoutchouc, empilez la meringue au centre du cercle dessiné sur le papier sulfurisé et lissez-la sur les bords du cercle pour former un disque rugueux et uniforme d'environ 1 pouce de haut. (Si le parchemin se déplace tout en étalant la meringue, alourdir deux coins opposés avec de petits objets lourds comme des canettes. Assurez-vous de les retirer avant la cuisson.)
Cuire jusqu'à ce que la meringue soit ferme au toucher mais légèrement molle au milieu, environ 60 minutes.
Placez la crème, le sucre et la vanille dans le bol propre d'un batteur sur socle muni d'un fouet. Battre à vitesse moyenne-élevée jusqu'à formation de pics mous, environ 1 1/2 à 2 minutes.
Retirez le bol et, à l'aide d'une spatule en caoutchouc, pliez le caillé de citron refroidi dans la crème fouettée, en laissant de grosses traînées de caillé et de crème fouettée. Empilez le mélange au centre de la meringue cuite et étalez-le sur les bords. Garnir de baies fraîches et servir la pavlova immédiatement.