Orecchiette aux Poireaux, Petits Pois et Pecorino

L'orecchiette aux poireaux, aux petits pois et au Pecorino pourrait être le plat principal que vous recherchez. Cette recette sert 4 personnes. Une portion de ce plat contient environ 30g de protéines, 33g de matières grasses, et un total de 863 calories. Pour 1,94 per par portion, cette recette couvertures 34% de vos besoins quotidiens en vitamines et minéraux. 1 personne a trouvé cette recette savoureuse et satisfaisante. Si vous avez du sel casher, des feuilles de menthe, des pois et quelques autres ingrédients sous la main, vous pouvez le préparer. Pour utiliser le sel casher, vous pouvez suivre ce plat principal avec le Gâteau de Miettes Faible en gras (Produits laitiers Casher) en dessert. De la préparation à l'assiette, cette recette prend environ 25 minutes. Avec une cuillerée score de 79%, ce plat est solide. Essayer Orecchiette au Brocoli et Pecorino, Orecchiette au Jambon et Poireaux, et Orecchiette à la Saucisse de Poulet, Champignons et Poireaux pour des recettes similaires.
Instructions
Cuire les pâtes selon les instructions sur l'emballage. Pendant ce temps, chauffer l'huile dans une grande casserole à feu moyen.
Ajouter les poireaux, assaisonner avec le sel et 1/4 cuillère à café de poivre, et cuire, en remuant de temps en temps, jusqu'à tendreté, environ 7 minutes.
Ajouter l'ail et les petits pois et cuire encore 2 minutes. Incorporer la crème et 3/4 tasse de Pecorino. Laisser mijoter jusqu'à ce que la sauce épaississe légèrement, environ 4 minutes.
Égouttez les pâtes et remettez-les dans la casserole.
Ajouter la sauce, le zeste de citron et la menthe et mélanger. Répartir les pâtes dans des bols peu profonds et saupoudrer du Pecorino et du poivre restants.Conseil: Les pois frais sucrés et légèrement croquants valent bien l'effort supplémentaire de décortiquer pendant la brève période au printemps lorsqu'ils sont disponibles. Vous pouvez utiliser 2 livres de pois frais (2 tasses décortiquées) à la place des pois congelés demandés dans cette recette.