La cure de jouvence ultime : La Dauphinoise aux pommes de terre

La cure de jouvence ultime: La dauphinoise de pommes de terre pourrait être une bonne recette pour agrandir votre boîte de recettes de plats d'accompagnement. Cette recette sert 6 personnes. Une portion contient 173 calories, 6g de protéines, et 4g de matières grasses. Pour 66 cents par portion, cette recette couvertures 9% de vos besoins quotidiens en vitamines et minéraux. Cette recette de BBC Good Food compte 187 fans. Rendez-vous au magasin et récupérez du gruyère, des pommes de terre cireuses, de la crème fraîche pleine de graisse et quelques autres choses pour le préparer aujourd'hui. De la préparation à l'assiette, cette recette prend environ 2 heures. C'est une bonne option si vous suivez un sans gluten régime. Avec une cuillerée score de 46%, ce plat est assez bon. Les utilisateurs qui ont aimé cette recette ont également aimé Dauphinoise de pommes de terre au raifort, Le relooking ultime : Les Lasagnes, et Le relooking ultime : Tiramisu.
Instructions
Chauffer le four à 160C / 140C ventilateur / gaz
Badigeonnez l'huile sur le fond et les côtés d'un plat allant au four de 25 x 19 x 5 cm.
Mettez le lait, l'ail, 4 brins de thym, le laurier et l'échalote dans une casserole. Porter à ébullition, puis retirer du feu et ajouter la muscade et un peu de poivre. Réserver pour infuser.
Épluchez puis coupez les pommes de terre en tranches très fines. Séchez-les.
Superposer la moitié des tranches dans le plat, en se chevauchant légèrement, puis assaisonner.
Filtrer le lait infusé dans une cruche.
Mettez la crme frache dans un bol, puis versez progressivement le lait en fouettant jusqu'à consistance lisse.
Ajouter le bouillon et les feuilles de thym. Remettez ce liquide dans la cruche, puis versez la moitié sur les pommes de terre dans le plat.
Superposer le reste des pommes de terre, puis ajouter le reste du liquide, le fromage et une mouture de poivre. Placez le plat sur une plaque à pâtisserie et faites cuire pendant 1 à 1 heure jusqu'à ce qu'il soit doré et tendre en insérant un couteau bien aiguisé dans les pommes de terre. Laisser reposer 5 minutes avant de servir, saupoudré de brins de thym.