Gâteau Mousse Au Chocolat aux Cerises Acides
Cette recette sert 8 personnes et coûte 1,31 $ par portion. Une portion de ce plat contient environ 5g de protéines, 27g de matières grasses, et un total de 473 calories. 1 personne a fait cette recette et la ferait à nouveau. Rendez-vous au magasin et ramassez de l'eau, du sucre, du beurre et quelques autres choses pour le préparer aujourd'hui. Ce sera un succès à votre jour de valentin événement. De la préparation à l'assiette, cette recette prend environ 45 minutes. Tout bien considéré, nous avons décidé de cette recette mérite une note cuillerée de 21%. Ce score est plutôt mauvais. Essayer Gâteau Mousse Aux Cerises Et Au Chocolat à l'Eau De Vie, Couronne de Madeleine à la Mousse de Cerise Aigre, et Gâteau Bundt à la Crème Sure au Chocolat Noir aux Cerises - Faible en Glucides et Sans Gluten pour des recettes similaires.
Instructions
Dans une petite casserole, mélanger la confiture de cerises, le vinaigre balsamique et le calvados. Laisser mijoter à feu doux jusqu'à ce que le liquide diminue et épaississe, environ 10 minutes.
Retirer du feu et laisser reposer jusqu'à refroidissement complet.
Mettre la grille du four en position centrale et préchauffer le four à 350 ° F. Inverser le fond du moule à charnière (pour faciliter le glissement du fond du sablé), puis verrouiller sur le côté du moule et tapisser le fond avec un rond de papier parchemin.
Mélanger les noisettes avec le sucre dans un robot culinaire jusqu'à ce que les noix soient hachées finement.
Ajouter la farine, le beurre, le cacao et le sel et pulser jusqu'à ce qu'une pâte se forme.
Presser la pâte uniformément sur le fond du moule à charnière avec les doigts. Piquer partout avec une fourchette, puis cuire jusqu'à ce qu'il soit juste sec au toucher, environ 18 à 20 minutes.
Transférer la base dans une casserole sur une grille pour refroidir complètement, environ 30 minutes.
Retirer le côté de la casserole et glisser délicatement le parchemin sous le sablé, puis rattacher le côté de la casserole autour de la base du sablé.
Saupoudrer la gélatine sur l'eau dans une casserole épaisse de 1 à 1 1/2 pinte et laisser reposer jusqu'à ce qu'elle soit ramollie, environ 5 minutes.
Chauffer le mélange de gélatine à feu doux, en remuant, juste jusqu'à ce que la gélatine soit fondue, environ 2 minutes.
Incorporer la pâte à tartiner au chocolat et aux noisettes jusqu'à ce qu'elles soient mélangées et retirer du feu.
Fouetter le mélange de mascarpone et de noisettes au chocolat dans un grand bol. Battre ensemble la crème, la poudre de cacao et le sucre dans un autre grand bol avec un mélangeur électrique à basse vitesse jusqu'à ce qu'ils soient combinés, puis augmenter la vitesse à haute et battre jusqu'à ce que la crème ne tienne que des pics mous.
Fouetter un tiers de crème fouettée dans le mélange de mascarpone pour éclaircir, puis incorporer le reste de la crème fouettée jusqu'à ce qu'elle soit bien mélangée.
À l'aide d'une cuillère ou d'une spatule en caoutchouc, étalez uniformément le mélange de confiture sur le sablé, puis déposez la couche de mousse sur la confiture en lissant doucement le dessus. Refroidir, à couvert, au moins 3 heures.
Porter la crème à ébullition dans une petite casserole épaisse et retirer du feu.
Ajouter le chocolat et laisser reposer 1 minute, puis fouetter doucement jusqu'à ce qu'il soit complètement fondu et lisse.
Transférer la ganache dans un petit bol et laisser refroidir, en remuant de temps en temps, jusqu'à ce qu'elle soit légèrement épaissie mais toujours versante, environ 20 minutes.
Passez un couteau fin chaud à l'intérieur du moule à charnière, puis retirez le côté. Retirer le gâteau du fond de la casserole et le transférer dans une assiette de service.
Versez la ganache sur le dessus du gâteau et étalez, en laissant l'excès de ganache s'égoutter sur les côtés.
* Le gâteau, sans glaçage, peut être refroidi jusqu'à 2 jours.* Le gâteau peut être glacé 6 heures à l'avance et refroidi, à découvert