Gâteau Luau à la Banane et à la Noix de Coco
Le gâteau Luau à la banane et à la noix de coco nécessite environ 55 minutes du début à la fin. Pour 94 cents par portion, cette recette couvertures 9% de vos besoins quotidiens en vitamines et minéraux. Cette recette fait 8 portions avec 556 calories, 6g de protéines, et 26g de matières grasses chacun. Cette recette de Foodnetwork a 1 fans. Un mélange de sel, de crème de tartre, de sucre et d'une poignée d'autres ingrédients suffisent pour rendre cette recette si savoureuse. Dans l'ensemble, cette recette gagne un score spoonaculaire plutôt mauvais de 22%. Essayer Tarte à la Noix de coco Laula Luau de Paula, Gâteau Banane Noix de Coco, et Gâteau Banane Noix de Coco pour des recettes similaires.
Instructions
Regardez comment faire cette recette.
Préchauffez le four à 350 degrés F.
Graisser et fariner 1 moule à muffins (12 tasses).
Dans un bol moyen, mélanger les farines, la levure chimique, le gingembre et le sel.
Dans un grand bol d'un batteur sur socle, ajouter le beurre et les sucres et battre jusqu'à ce que le mélange soit très léger et moelleux.
Incorporer l'œuf jusqu'à incorporation. Pendant que le mélangeur est en marche, ajoutez les ingrédients secs, puis la crème. Grattez les côtés du bol et incorporez la purée de banane et la vanille. Remplissez chaque tasse à muffins aux 2/3 du chemin avec la pâte.
Cuire les muffins jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré au centre en ressorte propre, environ 15 minutes.
Retirez la boîte du four et, lorsqu'elle est suffisamment froide pour être manipulée, transférez les muffins sur une grille de refroidissement.
Tapisser un plat en feuille d'un silpat ou d'une feuille d'aluminium qui a été généreusement beurrée.
Mélanger les noix de macadamia avec le beurre dans un bol moyen.
Dans une casserole à fond épais, mélanger le sucre avec l'eau et la crème de tartre. Porter le mélange à ébullition à feu moyen-vif. Lorsque le sirop atteint une couleur ambrée dorée moyenne, éteignez le feu et remuez la moitié du sirop dans le bol avec les noix de macadamia.
Verser le mélange sur la plaque de cuisson préparée et laisser refroidir le cassant. Pour le sucre caramélisé restant, incorporer soigneusement le lait de coco. Refroidir complètement la sauce avant utilisation.
Lorsque le fragile a refroidi, hachez-le grossièrement avec un couteau.
Disposer un anneau d'ananas sur une petite assiette. Retournez un gâteau sur l'anneau d'ananas. Garnir d'une petite boule de glace à la noix de coco et d'une pincée de macadamia cassante hachée.
Arroser le dessert de 2 cuillères à soupe de sauce caramel et garnir d'un peu de menthe. Répéter avec le reste des ingrédients et servir.