Gâteau Jaune avec Glaçage au Chocolat et Dessus Caramel
Gâteau jaune avec Glaçage au Chocolat et Dessus de Caramel pourrait être juste le dessert que vous recherchez. Cette recette fait 10 portions avec 767 calories, 10g de protéines, et 50g de matières grasses chacun. Pour 1,68 per par portion, cette recette couvertures 15% de vos besoins quotidiens en vitamines et minéraux. Cette recette de Serious Eats compte 272 fans. Un mélange de farine, de sirop de maïs, de jus de citron et d'une poignée d'autres ingrédients suffisent pour rendre cette recette si délicieuse. De la préparation à l'assiette, cette recette fait le tour 1 heure. Tout bien considéré, nous avons décidé de cette recette mérite une note cuillerée de 48%. Ce score est bon. Des recettes similaires incluent Gâteau Jaune avec Glaçage au Chocolat, Gâteau Jaune Avec Glaçage Au Chocolat, et Gâteau Jaune avec Glaçage au Chocolat.
Instructions
Préchauffer le four à 350 ° F. Graisser deux moules à gâteaux ronds de 8 pouces avec du beurre.
Préparer la pâte à gâteau : Dans un bol, mélanger la farine, la levure chimique et le sel. Dans le bol d'un batteur sur socle muni de la palette, battre le beurre jusqu'à consistance lisse, 2 à 3 minutes.
Ajouter le sucre et continuer à battre jusqu'à ce que le mélange devienne moelleux, 5 à 8 minutes.
Ajouter les œufs, un par un, en veillant à ce que chacun soit bien intégré avant d'ajouter le suivant.
Ajouter le zeste de citron et le jus de citron, puis le mélange de farine et mélanger jusqu'à homogénéité. Ne pas trop mélanger.
Cuire le gâteau: Répartir la pâte entre les moules à gâteaux préparés.
Cuire jusqu'à ce que les centres soient fermes et que la pointe d'un petit couteau émerge propre lorsqu'elle perce le centre de chaque gâteau, 30 à 40 minutes.
Retirer du four, démouler les gâteaux et laisser bien refroidir sur une grille.
Faire le glaçage: Dans un bol moyen, mélanger le chocolat, le sucre et le sel. Dans une casserole moyenne, porter la crème et la vanille à ébullition, environ 5 minutes.
Verser sur le chocolat et remuer jusqu'à ce que tout le chocolat ait fondu. Incorporer délicatement les tranches de beurre au fouet. Réserver pour refroidir.
Givrer le gâteau: Lorsque le glaçage est frais, fouetter le glaçage dans le bol d'un batteur sur socle muni d'un fouet pour l'alléger, 1 à 2 minutes. Divisez chaque gâteau en deux horizontalement pour avoir 4 couches égales.
Mettez la première couche de gâteau sur une grille posée sur une plaque à pâtisserie, coupez le côté vers le haut. Gelez la couche et les autres, en les empilant soigneusement et uniformément les unes sur les autres. Givrez également tout l'extérieur du gâteau. Réfrigérer pendant au moins 30 minutes pour qu'il fasse froid.
Faire le caramel: Dans une grande poêle, chauffer le sucre et le sirop de maïs à feu doux jusqu'à ce que le sucre fonde et prenne une couleur caramel. Faites tourner doucement le sucre dans la casserole pendant la cuisson pour qu'il dore uniformément. Prenez la poêle et versez le caramel sur le dessus du gâteau, en le laissant couler sur les côtés et sur la casserole ci-dessous. Il est normal que le caramel chaud fasse légèrement fondre le glaçage. Essayez de verser une couche aussi uniforme et aussi fine que possible sur le gâteau. Amusez-vous avec! Si le caramel refroidit avant de le verser, réchauffez-le doucement à feu doux pour le desserrer à nouveau. Laisser la garniture au caramel refroidir et durcir sur le gâteau, au moins 5 à 10 minutes avant de servir, ou jusqu'à 1 heure. Ne pas réfrigérer.
Saupoudrer d'une pincée de sel de Maldon.
Coupez le gâteau: je ne mentirai pas. Ce n'est pas un gâteau ”soigné". Lorsque vous êtes prêt à trancher, utilisez le talon d'un couteau pour casser le dessus de caramel avant de couper les tranches. Le caramel peut être un peu inégal mais j'ai toujours trouvé que les gens l'aimaient tellement, peu importe. Ce gâteau est mieux servi à température ambiante.