Gâteau de Couche de Velours Vert de la Saint-Patrick
Vous ne pouvez jamais avoir trop de recettes de desserts, alors essayez le gâteau de couche de velours vert de la Saint-Patrick. Cette recette sert 10 personnes et coûte 1,42 $ par portion. Tu regardes ta silhouette ? Cette recette végétarienne a 930 calories, 8g de protéines, et 50g de matières grasses par portion. Cette recette de Foodnetwork a 8 fans. Rendez-vous au magasin et ramassez du sel, de l'extrait de vanille, des œufs et quelques autres choses pour le préparer aujourd'hui. De la préparation à l'assiette, cette recette fait le tour 3 heures. Tout bien considéré, nous avons décidé de cette recette mérite une note cuillerée de 30%. Ce score est plutôt mauvais. Essayer Gâteau en Velours Vert avec Glaçage à la gousse de Vanille, Cupcakes en Velours Vert pour la Saint-Patrick, et Shamrocks Cupcake en Velours Vert de la Saint-Patrick pour des recettes similaires.
Instructions
Pour le gâteau: Préchauffer le four à 375 degrés F. Beurrer trois moules à gâteaux ronds de 8 pouces, tapisser de parchemin et beurrer le parchemin; réserver.
Fouetter la farine, la poudre de cacao, la levure chimique, le bicarbonate de soude et le sel dans un bol moyen; réserver.
Fouetter le babeurre, le colorant alimentaire et la vanille dans une tasse à mesurer jaillie; réserver.
Battre le sucre granulé et le beurre dans un batteur sur socle (ou un grand bol si vous utilisez un batteur à main) à vitesse moyenne jusqu'à ce qu'il soit de couleur très claire et moelleux, environ 5 minutes, en grattant les côtés du bol au besoin. Avec le mélangeur toujours en marche, ajouter lentement les œufs et battre jusqu'à ce qu'ils soient complètement incorporés. Réduisez la vitesse du mélangeur à la vitesse la plus basse; avec elle, ajoutez 1/3 du mélange de farine, puis 1/2 du mélange de babeurre, puis 1/2 du mélange de farine restant, puis le mélange de babeurre restant, puis le mélange de farine restant. Gratter les côtés et battre jusqu'à ce qu'ils soient bien mélangés. Répartir la pâte uniformément entre les trois casseroles préparées.
Cuire au four jusqu'à ce qu'il soit légèrement gonflé et qu'un cure-dent en ressorte propre lorsqu'il est inséré au centre, 20 à 25 minutes.
Laisser refroidir 15 minutes dans la casserole, puis refroidir complètement.
Mettez la farine dans une petite casserole. Fouetter vigoureusement environ 1/2 tasse de lait, en veillant à placer le fouet sur les bords de la casserole, jusqu'à obtenir une pâte lisse et épaisse. (Cette étape empêche la farine de s'agglutiner.) Incorporer lentement le reste du lait jusqu'à ce qu'il soit complètement incorporé et que le mélange soit lisse. Cuire à feu moyen, en fouettant continuellement, jusqu'à ce que le mélange soit très épais, environ 5 minutes. (Vers la fin du processus, le mélange deviendra une pâte épaisse; il peut sembler former des grumeaux, mais fouettez vigoureusement et les grumeaux disparaîtront.) Grattez le glaçage dans un bol, pressez une pellicule plastique sur la surface et réfrigérez jusqu'à refroidissement, environ 45 minutes.
À l'aide d'un batteur sur socle muni de la palette (ou d'un batteur à main), battre le beurre et le sucre granulé à vitesse moyenne jusqu'à ce qu'ils soient très légers et moelleux, environ 5 minutes.
Ajouter le mélange de farine refroidi une cuillère à soupe à la fois et battre jusqu'à consistance lisse. Passez au fouet (ou continuez avec le batteur à main), ajoutez la vanille, le sel et 3 à 5 gouttes de colorant alimentaire si vous l'utilisez et fouettez jusqu'à ce qu'il soit très léger et moelleux, comme de la crème fouettée épaisse, jusqu'à 10 minutes avec un batteur sur socle ou 12 minutes avec un batteur à main.
Placez une couche sur une assiette à gâteau, étalez le glaçage sur le dessus et répétez avec les 2 couches restantes. Givrez les côtés et décorez avec des bonbons et du sucre abrasif si vous les utilisez.