Gâteau au Caramel au Rhum
Le gâteau au caramel au rhum pourrait être juste le dessert que vous recherchez. Cette recette sert 12 et coûte 87 cents par portion. Une portion contient 672 calories, 3g de protéines, et 24g de matières grasses. 66 personnes ont trouvé cette recette délicieuse et satisfaisante. Un mélange de cassonade, d'eau, d'œufs et d'une poignée d'autres ingrédients suffisent pour rendre cette recette si délicieuse. De la préparation à l'assiette, cette recette prend environ 45 minutes. Il vous est apporté par Foodnetwork. Dans l'ensemble, cette recette gagne un score spoonaculaire pas si impressionnant de 18%. Essayer Sundae au Rhum à l'Ananas Grillé #SummerDessertWeek, Gâteau au yaourt au caramel avec glaçage au caramel, et Gâteau au Caramel avec Glaçage à la Crème au Caramel et au Beurre pour des recettes similaires.
Instructions
Préchauffer le four à 350 degrés F. Vaporiser 3 moules à gâteaux ronds (8 po) d'un vaporisateur de cuisson antiadhésif au beurre; réserver.
Dans un grand bol, battre le mélange à gâteau, le rhum, l'eau, les œufs et l'huile à basse vitesse à l'aide d'un mélangeur électrique pendant 30 secondes. Gratter les côtés du bol et battre pendant 2 minutes de plus à vitesse moyenne.
Répartir la pâte uniformément entre les moules à gâteaux préparés.
Cuire au four préchauffé pendant 20 à 25 minutes, ou jusqu'à ce que le testeur soit propre. Refroidir complètement avant le glaçage.
Dans une casserole moyenne à feu moyen-doux, faire fondre le beurre avec la cassonade et l'extrait de rhum. Porter à ébullition en remuant constamment.
Ajouter le lait et porter à ébullition. En remuant constamment, jusqu'à dissolution complète du sucre; environ 2 minutes.
Laisser refroidir à température ambiante et transférer dans un bol moyen. Utilisez un mélangeur électrique à vitesse moyenne pour battre le sucre en poudre jusqu'à consistance lisse. Si trop épais, ajoutez un peu de lait. Si trop mince, ajoutez un peu de sucre en poudre.
À l'aide d'une spatule décalée, étaler uniformément le glaçage sur chaque tour de gâteau. Empilez et glacez le dessus du gâteau. Vous avez peut-être des restes de glaçage.