Gâteau à la Crème Glacée Rouge, Blanche et Bleue
Le gâteau à la crème glacée rouge, Blanche et bleue pourrait être le dessert que vous recherchez. Cette recette fait 12 portions avec 587 calories, 8g de protéines, et 35g de matières grasses chacun. Pour 1,59 per par portion, cette recette couvertures 13% de vos besoins quotidiens en vitamines et minéraux. Il peut être apprécié à tout moment, mais il est particulièrement bon pour Été. Rendez-vous au magasin et ramassez du sucre, du sel, des framboises et quelques autres choses pour le préparer aujourd'hui. 1 personne a été impressionnée par cette recette. Il vous est présenté par Epicurious. De la préparation à l'assiette, cette recette prend environ 5 heures. Avec une cuillerée score de 28%, ce plat est plutôt mauvais. Des recettes similaires incluent Gâteau à la Crème Glacée Rouge, Blanche et Bleue, Gâteau à la Crème Glacée Rouge, Blanche et Bleue, et Gâteau à la Crème Glacée à la Cannelle.
Instructions
Chauffer le four à 350 ° F avec une grille au milieu. Retournez le fond du moule à charnière (pour faciliter le glissement du gâteau) et verrouillez-le sur le côté. Beurrier et tapisser le fond d'un rond de papier sulfurisé ou ciré. Beurrer le papier, puis saupoudrer le papier avec de la farine supplémentaire, en éliminant l'excès.
Tamiser ensemble la farine, la levure chimique, le bicarbonate de soude et le sel dans un bol.
Dans un autre bol, battre ensemble le beurre et le sucre à l'aide d'un batteur électrique (muni d'une palette si vous utilisez un batteur sur socle) à vitesse moyenne-élevée jusqu'à ce qu'il soit pâle et moelleux, 3 à 5 minutes.
Ajouter les œufs réchauffés, un à la fois, en battant bien après chaque ajout, puis ajouter la vanille.
Réduire la vitesse à basse vitesse, puis ajouter le mélange de farine en 3 lots alternativement avec la crème sure, en commençant et en terminant avec la farine et en mélangeant jusqu'à ce que la pâte soit lisse. Verser la pâte dans le moule à charnière en l'étalant uniformément.
Cuire le gâteau jusqu'à ce qu'il commence à s'éloigner du côté de la casserole et qu'un cure-dent en bois inséré au centre en ressorte propre, 35 à 40 minutes.
Laisser refroidir le gâteau dans une casserole sur une grille pendant 10 minutes, puis passer délicatement un couteau fin autour du bord du gâteau et retirer le côté de la casserole. Retourner le gâteau sur une grille, puis retirer le fond de la casserole et décoller délicatement le papier.
Laissez le gâteau refroidir complètement.
Mélanger tous les ingrédients sauf l'eau et la fécule de maïs dans une casserole épaisse de 2 à 3 pintes et porter à ébullition à feu moyen-vif, en remuant fréquemment. Réduire le feu et laisser mijoter rapidement, à découvert, en remuant de temps en temps, jusqu'à ce qu'il soit réduit à environ 1 1/4 tasse, de 8 à 10 minutes. Incorporer l'eau à la fécule de maïs dans un petit bol, puis incorporer à la garniture aux myrtilles et faire bouillir doucement, en remuant, 1 minute.
Transférer dans un bol et laisser refroidir, à découvert, jusqu'à ce qu'il soit froid.
Mélanger tous les ingrédients sauf l'eau et la fécule de maïs dans une casserole épaisse de 2 à 3 pintes et porter à ébullition à feu moyen-vif, en remuant fréquemment. Réduire le feu et laisser mijoter rapidement, à découvert, en remuant de temps en temps, jusqu'à ce qu'il soit réduit à environ 1 1/4 tasse, de 10 à 12 minutes. Incorporer l'eau à la fécule de maïs dans un petit bol, puis incorporer à la garniture aux framboises et faire bouillir doucement, en remuant, 1 minute. Forcer le remplissage à travers un grand tamis à mailles fines dans un bol, en grattant le fond du tamis pour libérer la pulpe dans le bol. Jeter les solides au tamis. Refroidir la garniture, à découvert, jusqu'à ce qu'elle soit froide.
Coupez le gâteau refroidi horizontalement en 3 couches égales avec un long couteau dentelé (voir les notes des cuisiniers pour une méthode facile). Tapisser le moule à charnière de 9 po de 2 feuilles de pellicule de plastique qui se chevauchent, en laissant l'excès pendre par-dessus le bord. Mettre la couche inférieure, côté coupé vers le haut, dans la casserole.
Étaler la garniture aux myrtilles froides sur le gâteau à l'aide d'une spatule décalée, en laissant une bordure de 1/4 de pouce autour du bord, puis congeler jusqu'à ce qu'elle soit ferme, environ 20 minutes.
Ramollir légèrement la crème glacée au micro-ondes, puis en ramasser la moitié, de préférence en fines boucles que vous pouvez déposer sur une couche de myrtille, et l'étaler doucement uniformément sur le bord du gâteau. Remettre la glace restante au congélateur. Mettez la couche de gâteau du milieu sur la crème glacée, en appuyant doucement dessus, et étalez la garniture de framboise froide sur le gâteau, en laissant une bordure de 1/4 de pouce autour du bord. Congeler le gâteau jusqu'à ce que la couche de framboise soit ferme, environ 30 minutes.
Ramollir légèrement le reste de la crème glacée, si nécessaire, et étaler de la même manière uniformément sur la garniture aux framboises jusqu'au bord du gâteau. Mettre le reste de la couche de gâteau sur le dessus de la crème glacée, couper le côté vers le bas et appuyer doucement dessus, puis congeler le gâteau, bien enveloppé dans du plastique, jusqu'à ce qu'il soit très ferme, 4 à 6 heures.
Battre la crème épaisse avec le sucre de confiserie et la vanille dans un grand bol profond avec un mélangeur électrique jusqu'à ce qu'elle ne tienne que des pics raides.
Retirer le côté et le fond du moule à charnière et peler le plastique du gâteau. Placez le gâteau sur une assiette de service qui tiendra dans le congélateur.
Étaler un peu de crème fouettée en une fine couche sur le côté et le dessus du gâteau et congeler le gâteau jusqu'à ce que la crème soit ferme, environ 30 minutes (pendant ce temps, garder le reste de la crème fouettée froide au réfrigérateur).
Geler le gâteau avec le reste de la crème, en laissant des tourbillons de crème sur le dessus pour aider à retenir les baies. Congeler jusqu'à ce qu'il soit très ferme, au moins 30 minutes.
Pour servir, transférer le gâteau au réfrigérateur pour le ramollir, de 30 minutes à 1 heure, et garnir de baies.
* Pour faciliter la coupe du gâteau uniformément en tiers, insérez des cure-dents dans le côté du gâteau en au moins 8 points autour du périmètre (horizontalement) pour marquer chaque couche, puis faites glisser le couteau dentelé le long du dessus des cure-dents.* Le gâteau peut être cuit 4 jours à l'avance et conservé dans un grand sac en plastique refermable au réfrigérateur.* Les garnitures aux myrtilles et aux framboises peuvent être faites 4 jours à l'avance et conservées au frais dans un récipient hermétique.* Le gâteau à la crème glacée peut être assemblé et conservé congelé, bien enveloppé dans une pellicule plastique et une feuille après le durcissement du glaçage, 3 jours à l'avance.