Dessert à la banane split
Le dessert Banana Split est un dessert pour 25 personnes. Une portion contient environ 6 g de protéines , 26 g de matières grasses et un total de 441 calories . Pour 0,77 $ la portion , cette recette couvre 7 % de vos besoins quotidiens en vitamines et minéraux. Une personne a été ravie d'avoir testé cette recette. Un mélange de noix, d'extrait de vanille, de pépites de chocolat et d'une poignée d'autres ingrédients suffisent à rendre cette recette si savoureuse. Elle vous est proposée par Taste of Home. De la préparation à l'assiette, cette recette prend environ 30 minutes . Tous facteurs confondus, elle obtient un score de 27 % , ce qui est plutôt mauvais. Si vous aimez cette recette, vous aimerez peut-être aussi des recettes comme le Banana Split du matin , le Gâteau Banana Split et le Parfait Banana Split .
Instructions
Dans un petit bol, mélanger la chapelure et le beurre fondu. Réserver 120 ml (1/2 tasse) et presser le reste de la chapelure dans un moule de 38 x 25 x 2,5 cm (15 x 10 x 1 po). Couper les bananes en tranches dans le sens de la largeur et les superposer sur la croûte.
Coupez la glace en huit dans le sens de la largeur et placez-la sur les bananes.
Étalez les bords des tranches de crème glacée pour recouvrir la banane et former une couche lisse.
Saupoudrer de noix. Couvrir et congeler jusqu'à ce que le mélange soit ferme.
Dans une grande casserole, faire fondre les pépites de chocolat et le beurre ; remuer jusqu’à obtenir une consistance lisse.
Ajoutez le sucre et le lait. Faites cuire à feu moyen en remuant constamment jusqu'à ce que le mélange soit légèrement épais et lisse.
Retirer du feu, ajouter la vanille et laisser refroidir.
Verser la crème glacée sur la garniture et congeler jusqu'à ce qu'elle soit ferme.
Dans un grand bol, fouetter la crème jusqu'à l'obtention de pics fermes ; l'étaler sur la couche de chocolat ; recouvrir de la chapelure réservée. Conserver au congélateur (se conserve plusieurs semaines).
Retirer du congélateur environ 10 minutes avant de servir.