Curry d'Herbes fraîches et de Tofu

La recette de Curry d'herbes fraîches et de Tofu est prête en environ 50 minutes et est certainement un exceptionnel sans gluten, sans produits laitiers et pescatarien option pour les amateurs de cuisine indienne. Ce plat principal a 523 calories, 18g de protéines, et 43g de matières grasses par portion. Pour 3,71 per par portion, cette recette couvre 30% de vos besoins quotidiens en vitamines et minéraux. Cette recette sert 4 personnes. 1 personne a été impressionnée par cette recette. Un mélange de sel, de poudre de curry, de lait de coco et d'une poignée d'autres ingrédients suffisent pour rendre cette recette si délicieuse. Pour utiliser le sel, vous pouvez suivre ce plat principal avec le Recette de Turnovers aux Pommes en dessert. Tout bien considéré, nous avons décidé de cette recette mérite une note cuillerée de 75%. Ce score est plutôt bon. Des recettes similaires incluent Tofu aux Herbes Italiennes au Four + Comment Presser le Tofu Comme un Champion, Curry d'Igname de Tofu, et Tarte au Curry au Tofu.
Instructions
Couper le tofu en 16 rectangles en forme de dominos husky (chacun d'environ 1 po. large, 1 1/2 po. long, et 1 po. épais). Mettez le tofu dans un bol large et peu profond.
Mélanger 1 c. à thé. saler avec 2 tasses d'eau très chaude ou juste bouillie et verser sur le tofu pour couvrir.
Laisser reposer 15 minutes.
Transférer le tofu sur une double couche d'essuie-tout posée sur une assiette et laisser égoutter 10 minutes.
Pendant ce temps, chauffer 2 cuillères à soupe. huiler dans une poêle antiadhésive moyenne à feu moyen. Faire revenir les échalotes, en remuant de temps en temps, jusqu'à ce qu'elles soient légèrement dorées, 9 à 10 minutes.
Ajouter les feuilles d'ail et de curry et les faire frire 2 à 3 minutes, en remuant constamment, jusqu'à ce qu'elles soient légères et croustillantes.
Ajouter la poudre de curry, retirer du feu et remuer pour aromatiser les épices. À l'aide d'une écumoire ou d'une écumoire, transférer les assaisonnements dans un bol, en laissant la majeure partie de l'huile parfumée dans la casserole.
Ajouter plus d'huile dans la casserole, si nécessaire, pour recouvrir le fond et chauffer à feu moyen-élevé. Faire frire le tofu, en le retournant une fois, jusqu'à ce qu'il soit doré, 4 à 5 minutes (il ne sera pas croustillant).
Baisser légèrement le feu et retourner tout sauf 1 cuillère à soupe. mélanger l'échalote à la poêle.
Ajouter le lait de coco, les pousses de bambou et le sucre de palme. Porter à ébullition et cuire 2 à 3 minutes.
Ajouter le bok choy et cuire jusqu'à tendreté, de 3 à 5 minutes. Incorporer délicatement la sauce de poisson.
Transférer dans un bol de service et garnir d'herbes et de reste d'échalotes.
* Trouvez des feuilles de curry sur les marchés indiens. Sucre de palmierun sucre noir non raffiné fabriqué à partir de sève de palmier ou de jus de canne à sugea une saveur musquée, légèrement mélasse. Il vient généralement en disques durs; trancher les copeaux avec un couteau tranchant avant de mesurer. Trouvez-le dans les épiceries bien approvisionnées et les marchés asiatiques ou latinos (sur les marchés indiens, on l'appelle jaggery, et sur les marchés latinos, piloncillo).
Vin recommandé: Chenin Blanc, Gewurztraminer, Riesling
Le Chenin Blanc, le Gewurztraminer et le Riesling sont mes meilleurs choix pour l'asiatique. Le meilleur vin pour la cuisine asiatique dépend de la cuisine et du plat - bien sûr - mais ces blancs acides se marient avec un certain nombre de plats traditionnels, épicés ou non. Vous pouvez essayer Essai Chenin Blanc. Les critiques l'apprécient beaucoup avec une note de 4,2 étoiles sur 5 et un prix d'environ 9 dollars par bouteille.
![Essai Chenin Blanc]()
Essai Chenin Blanc
L'essai Chenin Blanc est un mélange blanc de corps moyen fabriqué à partir du cépage blanc d'Afrique du Sud, le Chenin Blanc. Le Chenin Blanc donne aux vins ses arômes de salade de fruits, de goyave et de melon et une acidité rafraîchissante. Certains sur mentent moins pendant quelques mois ajoute à la complexité et au corps. Une touche de Viognier aromatique complète la structure fruitée avec quelques notes florales. Le vin est parfait seul à l'apéritif sur le porche par une chaude journée d'été. Le Chenin Blanc se marie bien avec un large éventail d'aliments, en particulier les sushis, les huîtres, les currys asiatiques, les plats aigres-doux et les salades d'été.Assemblage : 87% Chenin Blanc, 13% Viognier