Confiture de Prunes Rôties et Verveine Citronnée
La confiture de Prune rôtie et de Verveine Citronnée est un sans gluten et végétalien condiment. Cette recette sert 50 et coûte 13 cents par portion. Une portion de ce plat contient environ 0g de protéines, 0g de matières grasses, et un total de 45 calories. 46 personnes ont essayé et aimé cette recette. De la préparation à l'assiette, cette recette prend environ 2 heures. Un mélange de sucre granulé, de jus de 1 à 2 citrons, de prunes et d'une poignée d'autres ingrédients suffisent pour rendre cette recette si délicieuse. Tout bien considéré, nous avons décidé de cette recette mérite une note cuillerée de 12%. Ce score n'est pas si génial. Essayer Sorbet Aux Prunes À La Crème De Verveine Citronnée, Muffins À L'Huile D'Olive à la Verveine Citronnée Muff Au Sirop de Verveine Citronnée, et Salade de Fruits Rôtis à la Verveine Citronnée pour des recettes similaires.
Instructions
Enlevez les feuilles de verveine des tiges et placez les feuilles dans un récipient hermétique avec 1 tasse de sucre. Laisser reposer au moins une nuit et jusqu'à plusieurs semaines pour infuser la saveur.
Préchauffer le four à 350 ° F et préparer le récipient à eau bouillante. Stérilisez 6 pots d'une demi-pinte en les faisant bouillir pendant dix minutes. Laver les couvercles et les anneaux et porter à ébullition dans une petite casserole d'eau séparée. Éteignez le feu et laissez les bocaux, les couvercles et les anneaux reposer dans de l'eau chaude jusqu'à ce que vous en ayez besoin.
Laver et couper les prunes en quartiers, en enlevant les noyaux. Mélanger les quartiers de prunes avec le sucre infusé et les feuilles de verveine et étaler en une seule couche sur une poêle en tôle. Rôtir, à découvert, jusqu'à ce que les prunes aient ramolli et commencé à libérer le jus, environ 30 minutes..
Lorsque les prunes et la verveine ont fini de rôtir, placez-les dans une casserole à fond épais ou une marmite, avec du jus de citron. Porter à ébullition à feu vif. Remuez le reste du sucre et la pectine dans un petit bol, puis remuez le mélange dans la cocotte et remettez à ébullition. Cuire jusqu'à ce que le mélange enregistre 220 ° F sur un thermomètre à bonbons ou à lecture instantanée.
Éteignez le feu et écumez toute mousse avec une cuillère. Louchez la confiture dans des bocaux préparés, en laissant un quart de pouce d'espace pour la tête. Essuyez les bords des couvercles du pot avec une cuisine propre ou une serviette en papier et scellez.
Replacez les bocaux scellés dans la bouilloire de mise en conserve. Lorsque tous les pots sont ajoutés, assurez-vous que le niveau d'eau efface les couvercles des pots d'au moins un pouce.
Ajouter de l'eau si nécessaire et, à feu vif, ramener l'eau à ébullition. Une fois que l'eau bout, réglez une minuterie sur 10 minutes.
Après 10 minutes, éteignez le feu et laissez les bocaux reposer dans l'eau pendant f5 minutes supplémentaires. Ensuite, à l'aide d'un lève-bocal, retirez les bocaux sur une grille de refroidissement.
Une fois que les pots ont atteint la température ambiante, retirez les anneaux et vérifiez que tous les couvercles sont bien scellés. S'ils ne sont pas scellés, conservez-les au réfrigérateur. Étiquetez et conservez les bocaux scellés dans un endroit frais à l'abri de la lumière directe du soleil.