Canard au Thé Fumé
Le canard au thé fumé pourrait être la boisson que vous recherchez. Pour 3,8 per par portion, cette recette couvertures 16% de vos besoins quotidiens en vitamines et minéraux. Tu regardes ta silhouette ? Cette recette sans gluten, sans produits laitiers et respectueuse du fodmap a 155 calories, 23g de protéines, et 5g de matières grasses par portion. Cette recette sert 4 personnes. Un mélange de riz, de magrets de canard, de sel gris et d'une poignée d'autres ingrédients suffisent pour rendre cette recette si savoureuse. Pas beaucoup de gens ont fait cette recette, et 1 dirait qu'elle a frappé la tache. De la préparation à l'assiette, cette recette prend environ 40 minutes. Tout bien considéré, nous avons décidé de cette recette mérite une note cuillerée de 55%. Ce score est solide. Essayer Canard Fumé au Thé, Canard Fumé au Thé, et Canard Rôti Fumé au Thé pour des recettes similaires.
Instructions
Séchez soigneusement les magrets de canard avec du papier absorbant. À l'aide d'un couteau très tranchant, marquer le côté gras du canard en losange, en faisant des entailles d'environ 3/4 po. à part, pour permettre à la graisse de rendre facilement.
Mettez 1 cuillère à soupe. thé, riz, 1 c. à thé. sel casher et grains de poivre dans un moulin à épices et pulvériser en poudre.
Saupoudrer de poudre sur le côté gras du canard et tapoter en poudre pour qu'elle colle. Draguez le dessous du canard avec de la poudre renversée.
Chauffer une poêle en fonte (ou une autre poêle lourde allant au four) à feu vif, 1 à 2 minutes, jusqu'à ce qu'elle soit agréable et chaude, mais sans fumer. Déposer délicatement le canard, côté peau vers le bas, dans la poêle. Réduire le feu à feu doux et cuire de 15 à 20 minutes, ou jusqu'à ce que la majeure partie du gras ait rendu et ait formé une croûte croustillante et profondément dorée (elle aura l'air brune assez rapidement à cause des épices, mais continuez jusqu'à ce qu'elle soit croustillante).
Assaisonner le côté viande du canard avec un peu de sel casher et, à l'aide de pinces, retourner doucement. Faire glisser la casserole dans le four et faire rôtir 4 à 5 minutes pour le moyen-rare, ou quelques minutes de plus pour le moyen ou bien cuit (couper pour vérifier). Évitez de trop cuire; la viande sera dure.
Retirer le canard du four et le transférer sur une planche à découper pour laisser reposer 5 minutes. Pendant ce temps, pulvériser 1 c. à thé restante. thé dans un moulin à épices, puis ajoutez sel gris et donnez-lui quelques impulsions à combiner.
Trancher finement le canard, transférer dans des assiettes chaudes et saupoudrer de sel de thé au goût.