Boeuf - La Bombe - Bourguignon
Boeuf - La Bombe Bourguignonne pourrait n'être que le plat principal que vous recherchez. Cette recette sert 4 personnes. Une portion contient 1085 calories, 60g de protéines, et 73g de matières grasses. Pour 8,82 per par portion, cette recette couvertures 44% de vos besoins quotidiens en vitamines et minéraux. Cette recette est appréciée par 6 gourmets et cuisiniers. Rendez-vous au magasin et ramassez du steak d'entrecôte, de l'ail, du sel et quelques autres choses pour le préparer aujourd'hui. Pour utiliser le bacon, vous pouvez suivre ce plat principal avec le Boucle de Myrtille en dessert. De la préparation à l'assiette, cette recette prend environ 1 heure et 20 minutes. Tout bien considéré, nous avons décidé de cette recette mérite une note cuillerée de 80%. Ce score est solide. Essayer Boeuf bourguignon (bœuf bourguignon / bœuf à la bourguignonne / beef Burgundy), Boeuf Bourguignon, et Boeuf Bourguignon pour des recettes similaires.
Instructions
Regardez comment faire cette recette.
Dans un bol non métallique, mélanger 3/4 tasse de vin rouge, 1 cuillère à café de sel, 2 cuillères à café de poivre et 2 cuillères à soupe de sauce Worcestershire.
Ajouter l'entrecôte et laisser mariner de 30 minutes à 1 heure.
Cuire le bacon dans une grande sauteuse, à feu moyen-doux pour rendre lentement le gras. Une fois croustillant, retirez-le dans une assiette doublée d'une serviette en papier, en réservant la graisse dans la casserole.
Retirez le bœuf de la marinade, séchez-le et ajoutez-le à la poêle avec la graisse de bacon. Cuire à feu moyen-vif, en faisant dorer la viande de tous les côtés.
Retirer la viande de la poêle, dans une assiette.
Ajouter de l'huile supplémentaire, si nécessaire, pour atteindre 2 à 3 cuillères à soupe de graisse totale dans la casserole.
Ajouter les carottes, les panais et les oignons congelés. Cuire jusqu'à ce que les oignons soient brun clair, environ 10 minutes.
Ajouter la farine au mélange de légumes pour faire un roux. Lorsque le roux commence à dorer, ajouter l'ail et cuire 2 minutes. Déglacer avec le reste du vin rouge et incorporer le bouillon de bœuf. Réduire à feu moyen pendant 10 minutes.
Ajouter le bœuf doré, le bacon cuit, le thym, le persil et l'origan. Ajuster les assaisonnements, au goût, avec 1 cuillère à café restante de sel et de poivre frais concassé.
Transférer dans un plat de service, garnir de parmesan et d'oignons frits et servir immédiatement.