Vinaigrette aux Poireaux
La recette Vinaigrette aux poireaux peut être faite en environ 30 minutes. Une portion de ce plat contient environ 2g de protéines, 14g de matières grasses, et un total de 203 calories. Pour 70 cents par portion, vous obtenez un plat d'accompagnement qui sert 4. Il vous est présenté par Simplement des recettes. Cette recette est appréciée par 224 gourmets et cuisiniers. C'est une bonne option si vous suivez un végétarien sans gluten, sans produits laitiers, paléolithique et lacto ovo régime. Un mélange de moutarde de Dijon, de sel casher, de vinaigre de vin et d'une poignée d'autres ingrédients suffisent pour rendre cette recette si savoureuse. Tout bien considéré, nous avons décidé de cette recette mérite une note cuillerée de 0%. Cette partition est améliorable. Les utilisateurs qui ont aimé cette recette ont également aimé Poireaux Cuits À La Vapeur En Vinaigrette {poireaux Vinaigrette}, Poireaux En Vinaigrette, et Vinaigrette aux Poireaux.
Instructions
Faire chauffer une casserole d'eau, nettoyer les poireaux: Porter à ébullition une grande casserole large (12 pouces), à moitié remplie d'eau salée (2 cuillères à café de sel pour 2 litres d'eau). Pendant que l'eau chauffe, nettoyez les poireaux en les gardant entiers.
Pour ce faire, rincez d'abord toute saleté visible des poireaux. Ensuite, utilisez la pointe d'un couteau tranchant pour percer le poireau juste un peu en dessous du point où la tige du poireau s'ouvre en feuilles séparées.
Coupez le poireau de ce point jusqu'à la pointe des feuilles vertes, en gardant la tige entière.
Ouvrez les feuilles et placez le poireau sous l'eau courante pour éliminer toute saleté ou sable qui pourrait se cacher entre les feuilles.
Coupez les sommets vert foncé, en laissant environ un pouce ou deux (ou trois si vous aimez les légumes verts plus fortement aromatisés) sur la tige.
Coupez les racines, en les coupant le plus près possible des racines, pour aider à garder le poireau ensemble pendant qu'il mijote à l'étape suivante. (Pour un visuel étape par étape, voir Comment nettoyer les poireaux.)
Laisser mijoter les poireaux dans de l'eau salée: Une fois l'eau bouillante, placez soigneusement les poireaux nettoyés et préparés dans l'eau.
Remettre à feu doux et baisser le feu pour maintenir à feu doux. Démarrez une minuterie et faites cuire pendant 8 à 10 minutes, ou jusqu'à ce que la partie la plus épaisse du poireau le plus épais puisse facilement être pénétrée avec la pointe d'un couteau bien aiguisé.
Si vos poireaux ont environ un pouce d'épaisseur, ils devraient juste commencer à passer du vert vif au vert olive à la marque des 8 minutes. Poireaux plus épais que vous voudrez cuire un peu plus longtemps.
Placez les poireaux cuits dans un bain d'eau glacée: Utilisez une pince pour retirer délicatement les poireaux de la casserole et placez-les dans un bain d'eau glacée pour arrêter la cuisson.
Laissez les poireaux s'égoutter:
Retirez les poireaux du bain-marie glacé et laissez-les égoutter. La meilleure façon de les laisser s'égoutter est de les placer dans une rôtissoire à rebord, puis de soutenir la casserole à un angle pour que l'eau puisse s'écouler des poireaux.
Laissez-les égoutter environ 10 minutes pendant que vous préparez la vinaigrette.
Placer l'huile d'olive, le vinaigre, la moutarde, le sel et le poivre dans un bocal et fouetter jusqu'à ce qu'ils soient bien émulsionnés.
Faire mariner les poireaux dans la vinaigrette:
Placez les poireaux dans un plat long bordé (une casserole en Pyrex fonctionnerait également pour cela).
Arroser de vinaigrette sur les poireaux. Retournez doucement les poireaux et arrosez un peu plus de vinaigrette de l'autre côté.
Couvrir d'une pellicule plastique et laisser mariner les poireaux dans la vinaigrette pendant au moins 2 heures, ou jusqu'à 3 jours. (Refroidir si vous faites mariner plus de 2 heures.
Plus ils marinent longtemps, plus ils deviennent savoureux et tendres.)
Les poireaux doivent être servis à température ambiante.
Autre suggestion de service: couper les poireaux marinés en croix en segments de 1 pouce de long et servir avec des lanières de poivrons rouges rôtis qui ont mariné dans la même vinaigrette.