Velours chocolat Gordon
Le velours chocolat de Gordon est un sans gluten accompagnement. Une portion contient 370 calories, 5g de protéines, et 26g de matières grasses. Pour 1,4 per par portion, cette recette couvertures 10% de vos besoins quotidiens en vitamines et minéraux. Cette recette sert 6 personnes. Un mélange de chocolat, de flocons d'amandes, de sucre en poudre et d'une poignée d'autres ingrédients suffisent pour rendre cette recette si savoureuse. De la préparation à l'assiette, cette recette prend environ 1 heure. 52 personnes ont été impressionnées par cette recette. Il vous est présenté par BBC Good Food. Dans l'ensemble, cette recette gagne un assez bon score spoonaculaire de 58%. Les utilisateurs qui ont aimé cette recette ont également aimé Cupcakes en Velours Rouge avec Glaçage au Chocolat Blanc {Semaine du Velours Rouge}, Salade de Quinoa de Gordon Ramsay, et Beignets d'Artichaut Restaraunt de Gordon.
Instructions
Pour la mousse au chocolat noir, casser le chocolat dans un grand bol résistant à la chaleur placé sur une casserole d'eau doucement frémissante et chauffer jusqu'à ce qu'il soit juste fondu.
Retirer et laisser refroidir à température ambiante.
Pendant ce temps, mettez les jaunes d'œufs, le sucre et 3 cuillères à soupe d'eau froide dans un grand bol (l'eau relâche le mélange et l'empêche de devenir trop épais). À l'aide d'un fouet électrique à main, battre en une mousse épaisse et jaune pâle qui retient une traînée lorsque les batteurs sont soulevés, environ 2-3 minutes. C'est ce qu'on appelle un sabayon.
Maintenant, fouettez la crème et le lait ensemble dans un autre bol, en utilisant un grand fouet à ballon si possible (de sorte que vous êtes moins susceptible de trop fouetter). Battre jusqu'à ce que le mélange commence à devenir mousseux et conserve une forme douce dont overbeat.
Lorsque le chocolat fondu est à la même température que le sabayon et la crème fouettée, versez doucement le sabayon dans le chocolat refroidi et, à l'aide d'une spatule en plastique, pliez les deux ensemble jusqu'à ce qu'ils soient complètement mélangés. Verser délicatement la crème fouettée dans le mélange de sabayons au chocolat et, à l'aide d'une grande cuillère en métal, plier délicatement en huit. Ne vous inquiétez pas si vous avez quelques taches blanches, c'est mieux que de trop mélanger. Détendez-vous pendant que vous faites la base.
Casser les gaufrettes dans un bol et, en utilisant le dessus d'un rouleau à pâtisserie, écraser grossièrement (pas trop fin).
Faire fondre le chocolat blanc comme précédemment, puis mélanger dans les gaufrettes écrasées.
Épluchez la mangue à l'aide d'un couteau bien aiguisé.
Coupez 18 fines tranches.
Répartir la moitié du mélange de base de chocolat blanc entre six petits verres. Collez trois tranches de mangue sur le côté de chaque verre. puis enfournez la mousse à l'aide d'une poche à douille munie d'une large buse plate, d'environ 2 cm (ou utilisez une cuillère) pour remplir un tiers du verre. Ajouter une autre couche de mélange à base de chocolat blanc et répéter avec le dernier de la mousse. Dispersez quelques amandes effilées sur le dessus. Laisser refroidir pendant une heure ou deux, jusqu'à ce qu'il soit cuit.