un gâteau à la noix de coco

Le gâteau à la noix de coco est un dessert végétarien lacto ovo. Cette recette en sert 12 personnes. Pour 1,5 $ par portion, cette recette couvre 14 % de vos besoins quotidiens en vitamines et minéraux. Une portion contient 1 028 calories, 10 g de protéines et 63 g de matières grasses. Cette recette de Foodnetwork nécessite du lait, du beurre, du sucre et du bicarbonate de soude. De la préparation à l'assiette, cette recette prend environ 1 heure et 55 minutes. 77 personnes ont trouvé cette recette délicieuse et satisfaisante. On peut le déguster à tout moment, mais il est particulièrement bon pour la fête des mères. Avec un score cuillère de 39%, ce plat n'est pas si formidable. Si vous aimez cette recette, vous aimerez peut-être aussi des recettes telles que Gâteau à la noix de coco grillée de Throwdown avec garniture à la noix de coco et crème au beurre de noix de coco, Gâteau à la noix de coco grillée de Throwdown avec garniture à la noix de coco et crème au beurre de noix de coco, et Honor : Gâteau à la noix de coco avec garniture à la crème de noix de coco et crème au beurre au fromage à la crème.
Instructions
Regardez comment réaliser cette recette.
Préchauffer le four à 350 degrés F. Beurrer 2 moules à gâteau ronds (9 pouces), puis les tapisser de papier sulfurisé. Beurrez-les à nouveau et saupoudrez légèrement de farine.
Dans le bol d'un batteur électrique équipé d'une palette, crémer le beurre et le sucre à vitesse moyenne-élevée pendant 3 à 5 minutes, jusqu'à ce qu'ils soient jaune clair et mousseux. Cassez les œufs dans un petit bol. Avec le batteur à vitesse moyenne, ajoutez les œufs 1 à la fois, en raclant le bol une fois pendant le mélange.
Ajouter les extraits de vanille et d'amande et bien mélanger. Le mélange peut paraître caillé ; ne vous inquiétez pas.
Dans un autre bol, tamisez ensemble la farine, la levure chimique, le bicarbonate de soude et le sel. Avec le batteur à basse vitesse, ajouter alternativement les ingrédients secs et le lait à la pâte en 3 parties, en commençant et en terminant par les ingrédients secs.
Mélanger jusqu'à ce que tout soit combiné. Incorporez les 4 onces de noix de coco avec une spatule en caoutchouc.
Versez la pâte uniformément dans les 2 moules et lissez le dessus avec un couteau.
Cuire au centre du four pendant 45 à 55 minutes, jusqu'à ce que le dessus soit doré et qu'un cure-dent en ressorte propre. Laisser refroidir sur une grille pendant 30 minutes, puis retourner les gâteaux sur une grille pour terminer le refroidissement.
Pour le glaçage, dans le bol d'un batteur électrique équipé d'une palette, mélanger le fromage à la crème, le beurre, la vanille et l'extrait d'amande à basse vitesse.
Ajoutez le sucre glace et mélangez jusqu'à obtenir une consistance lisse (ne fouettez pas !).
Pour assembler, placez 1 couche sur une assiette de service plate, le dessus vers le bas, et tartinez de glaçage.
Placez la deuxième couche sur le dessus, face vers le haut, et givrez le dessus et les côtés. Pour décorer le gâteau, saupoudrez le dessus de noix de coco et pressez légèrement davantage de noix de coco sur les côtés.
Servir à température ambiante.
Vin recommandé: Crème De Xérès, Port, Muscato Dasti
Le Sherry à la crème, le Porto et le Moscato d'Asti sont d'excellents choix pour le gâteau à la noix de coco. Une règle courante en matière d’accords mets-vins est de s’assurer que votre vin est plus sucré que votre nourriture. Les desserts délicats se marient bien avec le Moscato d'Asti, les desserts aux noisettes avec la crème de xérès et les desserts au caramel ou au chocolat se marient bien avec le porto. Le Barefoot Bubbly Extra Dry avec une note de 4,4 étoiles sur 5 semble être un bon match. Cela coûte environ 15 dollars par bouteille.
![Barefoot Pétillant Extra Sec]()
Barefoot Pétillant Extra Sec
Le champagne Barefoot Bubbly Extra Dry offre des arômes de pomme mûre complétés par des notes d'agrumes. Les saveurs grillées complètent la finale crémeuse et persistante. Mieux servi frais (36-40 °F), ce mousseux est parfaitement équilibré avec de multiples couches de fruits pour ravir le palais.