Tofu Ma-Po (Caillé de Haricots épicé au Bœuf)

Vous ne pouvez jamais avoir trop de recettes de plats principaux, alors essayez le Tofu Ma–Po (caillé de haricots épicé au bœuf). Une portion contient 405 calories, 20g de protéines, et 25g de matières grasses. Cette recette sert 4 personnes. Pour 2,54 per par portion, cette recette couvertures 15% de vos besoins quotidiens en vitamines et minéraux. C'est une bonne option si vous suivez un sans gluten et sans produits laitiers régime. 1 personne a fait cette recette et la ferait à nouveau. Un mélange de poudre de piment asiatique, d'ail, de sauce aux huîtres et d'une poignée d'autres ingrédients suffisent pour rendre cette recette si délicieuse. Pour utiliser la pâte de haricots rouges, vous pouvez suivre ce plat principal avec le Cupcakes au Thé Vert avec Glaçage à la Crème au Beurre aux Haricots Rouges (Azuki) en dessert. De la préparation à l'assiette, cette recette fait le tour 45 minutes. Tout bien considéré, nous avons décidé de cette recette mérite une note cuillerée de 43%. Ce score est plutôt bon. Essayer Tofu Mapo (Caillé de haricots), Palak - tofu (caillé de haricots), et Soupe de Gai Lan Épicée et de Caillé de Haricots pour des recettes similaires.
Instructions
Dans une poêle épaisse et sèche à feu modéré, faire griller les grains de poivre, en remuant, jusqu'à ce qu'ils soient parfumés, de 3 à 5 minutes.
Transférer dans un bol et laisser refroidir, puis broyer dans un moulin à épices pour obtenir une poudre fine. Réserver.
Dans une grande casserole à feu modérément élevé, porter 4 tasses d'eau à ébullition.
Ajouter le tofu, retirer du feu et laisser infuser, à découvert, 5 minutes. À l'aide d'une cuillère à fente, transférer le tofu dans un bol moyen et réserver.
Dans un petit bol, fouetter ensemble la pâte de haricots chauds, la pâte de haricots noirs, 2 cuillères à soupe de sauce aux huîtres et la poudre de piment. Réserver.
Dans un petit bol, fouetter ensemble la fécule de maïs et 3 cuillères à soupe d'eau. Réserver.
Dans un wok ou une grande sauteuse lourde à feu modéré, chauffer l'huile jusqu'à ce qu'elle soit chaude, mais ne pas fumer.
Ajouter le bœuf, le gingembre, l'ail et les oignons verts et faire sauter jusqu'à ce que la viande soit dorée, environ 1 minute.
Ajouter le vin de riz et cuire, en remuant de temps en temps, jusqu'à ce que la majeure partie de l'humidité s'évapore, 1 à 2 minutes.
Ajouter le mélange de pâte de haricots chauds et cuire, en remuant de temps en temps, jusqu'à ce que le mélange soit incorporé et que l'huile dans la poêle devienne rouge, environ 1 minute.
Ajouter le tofu, les poireaux, le bouillon, les sauces soja claires et foncées et les 2 cuillères à soupe restantes de sauce aux huîtres et porter à ébullition.
Fouetter le mélange de fécule de maïs pour le recombiner, puis ajouter à la poêle et cuire, en remuant de temps en temps, jusqu'à ce que le jus épaississe légèrement, environ 1 minute.
Transférer dans le plat de service.
Saupoudrer de poudre de poivre du Sichuan et de coriandre, si vous l'utilisez.