Tartelettes Chocolat-Caramel aux Bananes Rôties et Caramel Gingembre-Agrumes

Les Tartelettes au Chocolat et au Caramel avec des Bananes rôties et du Caramel au Gingembre et aux Agrumes pourraient être l'hor d'œuvre que vous recherchez. Cette recette fait 4 portions avec 669 calories, 8g de protéines, et 40g de matières grasses chacun. Pour 1,85 per par portion, cette recette couvertures 14% de vos besoins quotidiens en vitamines et minéraux. Si vous avez de la crème à fouetter lourde, de la banane, du sucre brun doré et quelques autres ingrédients sous la main, vous pouvez le préparer. 1 personne a fait cette recette et la ferait à nouveau. Il vous est présenté par Epicurious. De la préparation à l'assiette, cette recette prend environ 45 minutes. Dans l'ensemble, cette recette gagne un score spoonaculaire plutôt mauvais de 32%. Essayer Tartelettes Chocolat-Caramel aux Bananes Rôties et Caramel Gingembre-Agrumes, Tartelettes Au Chocolat Et Caramel, et Tartelettes Au Chocolat Et Caramel pour des recettes similaires.
Instructions
Tamiser la farine et le cacao dans un petit bol. À l'aide d'un batteur électrique, battre le sucre en poudre et le beurre dans un bol moyen jusqu'à ce qu'ils soient bien mélangés. Incorporer le mélange de farine. Incorporer les jaunes d'œufs 1 à la fois. Rassembler la pâte en boule; aplatir en disque. Refroidir au moins 1 heure et jusqu'à 1 jour. Ramollir légèrement à température ambiante avant de rouler.
Préchauffer le four à 375 °F.
Étaler la pâte sur une surface farinée jusqu'à 1/8 de pouce d'épaisseur. À l'aide d'une plaque ou d'un bol de 5 pouces de diamètre comme guide, découpez des ronds. Rerollez les restes de pâte si nécessaire pour former quatre tours de 5 pouces au total. Presser chaque pâte ronde sur les côtés inférieurs et supérieurs d'un moule à tartelettes de 4 1/4 à 4 1/2 po de diamètre avec fond amovible. Percer les croûtes partout avec une fourchette. Congelez les croûtes 10 minutes.
Cuire au four jusqu'à ce qu'il soit ferme au toucher et commence à s'éloigner des côtés des casseroles, environ 15 minutes. Refroidir complètement les croûtes dans des casseroles sur une grille.
Mélanger le sucre et les 3 ingrédients suivants dans une petite casserole épaisse. Remuer à feu moyen jusqu'à dissolution du sucre. Augmenter le feu et faire bouillir sans remuer jusqu'à coloration ambrée profonde, en badigeonnant de temps en temps les côtés de la casserole avec un pinceau à pâtisserie humide et une casserole tourbillonnante, environ 7 minutes.
Retirer du feu; ajouter la crème (le mélange bouillonnera vigoureusement). Remuer à feu doux jusqu'à ce que les morceaux de caramel se dissolvent et que le caramel soit lisse.
Incorporer le beurre au fouet. Réserver.
Porter la crème et le sirop de maïs à ébullition dans une petite casserole épaisse.
Ajouter l'anis étoilé; retirer du feu. Couvrir; laisser infuser 15 minutes. Jeter l'anis étoilé. Remettre le mélange à ébullition.
Ajouter 4 1/2 onces de chocolat doux-amer haché grossièrement et le beurre; fouetter la garniture de ganache jusqu'à consistance lisse.
Incorporer 1 once de chocolat doux-amer finement haché dans le haut du bain-marie sur de l'eau frémissante jusqu'à ce qu'il soit fondu.
Badigeonner l'intérieur de chaque croûte de chocolat fondu, puis saupoudrer chacune d'une généreuse cuillère à café de noix de cajou hachées. Verser la garniture au caramel sur les noix en croûtes (environ 2 cuillères à soupe pour chacune). Laisser refroidir les tartelettes jusqu'à ce que le caramel prenne légèrement, environ 30 minutes.
Réchauffer la garniture de ganache au chocolat jusqu'à ce qu'elle soit versée, si nécessaire. Déposer la ganache au chocolat sur la garniture au caramel. Réfrigérer jusqu'à ce que la ganache prenne environ 45 minutes, puis laisser reposer les tartelettes à température ambiante. (Peut être fait 1 jour à l'avance. Couvrir les tartelettes sans serrer et laisser reposer à température ambiante.)
Mélanger 1/4 tasse de sucre et 2 cuillères à soupe d'eau dans une petite casserole épaisse à feu doux jusqu'à dissolution du sucre. Augmenter le feu et faire bouillir sans remuer jusqu'à ce qu'il soit de couleur ambrée moyenne (pas profonde), en badigeonnant de temps en temps les côtés de la casserole avec un pinceau à pâtisserie humide et une casserole tourbillonnante, environ 5 minutes.
Retirer du feu; ajouter lentement le jus d'orange et 1/2 cuillère à café de jus de gingembre. Gratter les graines de la gousse de vanille. Remettre le mélange à ébullition en remuant jusqu'à ce que les morceaux de caramel se dissolvent. Faire bouillir jusqu'à ce que la sauce soit légèrement sirupeuse et réduite à 1/4 tasse, environ 4 minutes. (Peut être fait 1 jour à l'avance. Couvrir; laisser reposer à température ambiante. Réchauffer à feu doux jusqu'à ce qu'il soit versé.)
Préchauffer le four à 450 ° F. Faire fondre le beurre dans une petite casserole épaisse à feu doux.
Ajouter la cassonade; fouetter jusqu'à homogénéité, environ 1 minute.
Ajouter les tranches de banane et mélanger pour enrober.
Transférer le mélange de bananes sur une petite plaque à pâtisserie.
Cuire jusqu'à ce que les bananes commencent à brunir légèrement sur les bords et que le mélange de sucre bouillonne, environ 4 minutes.
Retirer les côtés des moules à tartelettes.
Déposer les tartelettes sur des assiettes.
Arroser de sauce caramel au gingembre autour des tartelettes. Disposer les tranches de banane à côté.
Saupoudrer des 2 cuillères à soupe restantes de noix de cajou et servir.
* Graines brunes en forme d'étoile vendues sur les marchés asiatiques, dans les magasins d'aliments spécialisés et dans la section des épices de certains supermarchés