Tartelettes aux Poires aux Canneberges et Glace aux Canneberges

Les tartelettes aux poires aux canneberges et à la crème glacée aux canneberges pourraient être l'œuvre d'art que vous recherchez. Une portion de ce plat contient environ 7g de protéines, 35g de matières grasses, et un total de 903 calories. Pour 2,2 per par portion, cette recette couvertures 15% de vos besoins quotidiens en vitamines et minéraux. Cette recette sert 12 personnes. 1 personne a trouvé cette recette délicieuse et satisfaisante. Un mélange de raisins secs dorés, de sucre, de brins de menthe et d'une poignée d'autres ingrédients suffisent pour rendre cette recette si savoureuse. C'est une bonne option si vous suivez un végétarien régime. Été sera encore plus spécial avec cette recette. De la préparation à l'assiette, cette recette fait le tour 45 minutes. Avec une cuillerée score de 33%, ce plat est plutôt mauvais. Essayer Croquant Poire-Canneberge avec Glace à la Cannelle, Croustillant aux Pommes, Poires et Canneberges avec Pacanes au Caramel et Glace à la Cannelle, et Torte de Noël aux Canneberges, Poires et Noix avec Fromage à la Crème - Glaçage à l'Orange pour des recettes similaires.
Instructions
Dans une grande casserole, mélanger 5 tasses de canneberges avec l'eau et 1 3/4 tasse de sucre et porter à ébullition en remuant pour dissoudre le sucre. Cuire à feu modéré jusqu'à ce que les canneberges se fendent, 4 à 5 minutes.
Verser les canneberges dans une passoire posée sur un bol sans appuyer sur les solides; réserver le sirop de canneberge.
Dans un mélangeur, hacher les canneberges cuites avec 1/2 tasse de sucre. Avec la machine allumée, verser 1 tasse de sirop de canneberge réservé et réduire en purée jusqu'à consistance lisse. Filtrer la sauce aux canneberges dans un tamis fin et réfrigérer jusqu'à refroidissement.
Mélanger la crème épaisse avec la sauce froide aux canneberges et congeler dans une sorbetière selon les instructions du fabricant.
Transférer la crème glacée dans un récipient hermétique et congeler jusqu'à ce qu'elle soit ferme, au moins 2 heures.
Dans une casserole, mélanger les 1 1/2 tasses de sucre restantes avec 3 cuillères à soupe de sirop de canneberge et remuer jusqu'à ce que le sucre soit humide et rose. Cuire le sucre à feu modéré, en badigeonnant les côtés de la poêle avec une brosse humide, jusqu'à ce qu'un caramel ambré léger se forme, environ 8 minutes.
Retirer du feu et ajouter 1/2 tasse de sirop de canneberge, en tourbillonnant doucement jusqu'à homogénéité.
Ajouter les 3 tasses de canneberges restantes à la sauce au caramel et cuire à feu modéré, en appuyant doucement les canneberges sur les côtés de la poêle, jusqu'à ce qu'elles soient légèrement ramollies, environ 5 minutes. Incorporer les raisins secs et les groseilles et transférer la compote dans un grand bol.
Dans une casserole, mélanger le reste du sirop de canneberge avec la gousse de vanille et le bâton de cannelle et porter à ébullition.
Ajouter les poires, couvrir et cuire à feu modérément élevé, en remuant, jusqu'à tendreté, de 10 à 12 minutes.
Laisser refroidir légèrement, puis filtrer les poires. Jeter la vanille et la cannelle. Incorporer les poires dans la compote. Réservez 1 tasse de liquide de cuisson aux poires pour servir. (Vous pouvez réserver le liquide de cuisson restant pour braconner les fruits plus tard.)
Dans un robot culinaire, mélanger la farine, le sucre et le sel et mélanger les légumineuses.
Ajouter le beurre et pulser jusqu'à ce que le mélange ait la taille des pois.
Ajouter l'eau glacée et traiter jusqu'à ce que la pâte se rassemble.
Transférer la pâte sur une surface de travail légèrement farinée et la pétrir plusieurs fois. Façonnez la pâte en une bûche de 3 pouces de large. Envelopper la bûche dans du plastique et réfrigérer jusqu'à refroidissement, au moins 1 heure.
Déballez la pâte et coupez-la en 12 tours. Travailler avec 1 à la fois, rouler chaque morceau de pâte sur un rond de 6 pouces.
Transférer les rondelles dans des moules à tartelettes cannelées de 4 x 1 po avec un fond amovible, en pressant la pâte dans les coins. Coupez les bords et piquez les fonds plusieurs fois avec une fourchette. Réfrigérer les coquilles de tartelettes jusqu'à ce qu'elles soient fraîches.
Tapisser les coquilles de tartelette de papier d'aluminium et remplir le papier d'aluminium de poids à tarte ou de haricots secs.
Cuire au four pendant environ 10 minutes. Retirez délicatement les coquilles de tartelette du four et retirez le papier d'aluminium et les poids.
Cuire les coquilles de tartelettes environ 20 minutes de plus ou jusqu'à ce qu'elles soient dorées.
Laissez les coquilles refroidir complètement sur une grille.
Démouler les coquilles de tartelettes et les déposer sur de petites assiettes. Remplissez les coquilles avec la compote de fruits. Déposer une boule de crème glacée aux canneberges à côté de chaque tartelette et déposer le liquide de pochage réservé sur le dessus.
Garnir les tartelettes de brins de menthe et servir.