Tarte aux Patates Douces avec Croûte de Noix de Pécan au Gingembre
Pour 4,03 per par portion, cette recette couvertures 39% de vos besoins quotidiens en vitamines et minéraux. Cette recette sert 8 personnes. Une portion de ce plat contient environ 21g de protéines, 48g de matières grasses, et un total de 1526 calories. 1 personne a fait cette recette et la ferait à nouveau. Rendez-vous au magasin et ramassez de la cannelle, du lait, des œufs et quelques autres choses pour le préparer aujourd'hui. De la préparation à l'assiette, cette recette prend environ 75 heures. Tout bien considéré, nous avons décidé de cette recette mérite une note cuillerée de 63%. Ce score est solide. Des recettes similaires incluent Mini Tartes à la Patate Douce avec Croûte de Noix de Pécan au Gingembre et Guimauves Grillées, Tarte Aux Patates Douces À La Croûte De Pain D'Épice, et Pouding à la Patate Douce avec Garniture de Noix de Pécan et de Pépins d'épice.
Instructions
Mettre la grille du four en position médiane et préchauffer le four à 350 ° F. Assiette à tarte au beurre et à la farine, en éliminant l'excès de farine.
Mélanger tous les ingrédients de la croûte dans un bol avec une fourchette jusqu'à ce que les miettes soient humidifiées, puis presser uniformément sur le fond et le côté supérieur de l'assiette à tarte.
Cuire la croûte 6 minutes, puis refroidir sur une grille.
Augmenter la température du four à 400 °F.
Piquez chaque patate douce une fois avec une fourchette. Rôtir dans un plat de cuisson peu profond recouvert de papier d'aluminium jusqu'à tendreté, environ 1 heure.
Retirer du four et réduire la température du four à 375 °F. Couper les pommes de terre en deux dans le sens de la longueur et laisser refroidir.
Pendant que les pommes de terre refroidissent, faites cuire le sucre dans une poêle sèche de 8 po à feu modéré, sans être dérangé, jusqu'à ce qu'il commence à fondre. Continuez à cuire, en remuant de temps en temps avec une fourchette, jusqu'à ce que le sucre fonde en un caramel doré profond.
Retirer du feu. Verser délicatement de l'eau sur le côté de la poêle (le mélange bouillonne et cuit à la vapeur vigoureusement), puis remettre à feu et laisser mijoter, en remuant, jusqu'à ce que le caramel durci soit complètement dissous.
Lorsque les pommes de terre sont suffisamment fraîches pour être manipulées, épluchez-les, puis coupez-les des yeux ou des taches sombres. Réduire les pommes de terre en purée au robot culinaire jusqu'à consistance lisse, puis ajouter les œufs, la cannelle et le sel et mélanger jusqu'à consistance lisse.
Ajouter le lait, le caramel, le rhum et la vanille et mélanger jusqu'à ce qu'ils soient bien combinés.
Verser la garniture dans la croûte.
Cuire au four jusqu'à ce que le remplissage à 2 pouces du bord soit légèrement gonflé et que le centre tremble légèrement lorsqu'il est doucement secoué, 40 à 50 minutes (le dessus peut se fissurer; le remplissage continuera à prendre au fur et à mesure qu'il refroidit). Si la croûte commence à brunir trop avant la fin du remplissage, sertissez un anneau de papier d'aluminium ou utilisez un bouclier à tarte pour le protéger. Laisser refroidir la tarte sur une grille environ 1 heure.
Servir chaud ou à température ambiante.
* La croûte peut être faite 2 jours à l'avance et refroidie complètement, puis conservée, recouverte d'une pellicule plastique, à température ambiante.* Les patates douces peuvent être cuites 1 jour à l'avance et réfrigérées, couvertes. Porter à température ambiante avant de peler.