Tarte aux Céréales et à la Ricotta
La tarte aux céréales et à la ricotta nécessite environ 45 minutes du début à la fin. Cette recette végétarienne sert 16 et coûte 1,23 per par portion. Une portion contient 651 calories, 15g de protéines, et 27g de matières grasses. Il vous est présenté par Epicurious. Si vous avez du sucre granulé, des grains de blé, de la ricotta de lait entier emballée et quelques autres ingrédients sous la main, vous pouvez le préparer. 8 personnes ont fait cette recette et la referaient. Tout bien considéré, nous avons décidé de cette recette mérite une note cuillerée de 53%. Ce score est solide. Des recettes similaires sont Crêpes à la Ricotta au Citron 100% Grains Entiers, Muffins à la Ricotta à l'Abricot Sans Grains, et Gâteau au Chocolat sans Grains à la Ricotta Miellée.
Instructions
Déposer la ricotta dans un grand tamis à mailles fines ou une passoire doublée d'une étamine double épaisseur ou d'un filtre à café de type panier. Placez le tamis sur un bol et couvrez bien la ricotta d'une pellicule plastique.
Égoutter au réfrigérateur au moins une nuit ou jusqu'à 24 heures. Jeter le liquide au fond du bol.
Traiter 2 tasses de sucre granulé, 4 jaunes d'œufs et le zeste de citron dans le bol de travail d'un robot culinaire muni d'une lame métallique jusqu'à ce que tous les ingrédients soient mélangés.
Ajouter le beurre et traiter, en utilisant des impulsions rapides, jusqu'à ce qu'elles soient incorporées. Grattez la pâte dans un bol à mélanger et incorporez la farine jusqu'à obtenir une pâte lisse. Envelopper la pâte dans une pellicule plastique et laisser refroidir pendant au moins une heure, ou jusqu'à 1 jour.
Faire tremper les grains de blé dans un bol avec suffisamment d'eau pour couvrir par trois doigts jusqu'à ce qu'ils soient ramollis, 3 à 4 heures.
Porter le lait à ébullition dans une casserole moyenne. Incorporer le blé égoutté et 1/4 tasse de sucre granulé. Laisser mijoter doucement et cuire, en remuant de temps en temps, jusqu'à ce que les grains de blé soient tendres mais aient encore un peu de mordant, environ 45 minutes. (La majeure partie du lait aura été absorbée.)
Égoutter et laisser refroidir à température ambiante.
Préchauffer le four à 350 °F. Beurrer un moule à charnière de 12 pouces.
Étalez les deux tiers de la pâte dans un cercle de 16 pouces d'environ 1/4 de pouce d'épaisseur. Soulevez le cercle de pâte dans la casserole, en le pressant doucement contre le fond et les côtés et dans les coins de la casserole. Très probablement, la pâte se déchirera. Ne vous inquiétez pas, appuyez simplement sur les bords déchirés après avoir ajusté la pâte dans la casserole.
Étalez le reste de la pâte sur une surface légèrement farinée en un cercle de 12 pouces et faites-la glisser sur une plaque à pâtisserie. Réfrigérer la poêle doublée et la pâte roulée jusqu'à ce que cela soit nécessaire.
Traiter les 2 1/4 quart de tasses restantes de sucre granulé, les œufs et les jaunes d'œufs dans le bol de travail d'un robot culinaire équipé de la lame métallique jusqu'à ce qu'ils soient jaune pâle. Ajouter la ricotta égouttée à la cuillère et ajouter l'eau d'orange et la cannelle.
Mélanger, en utilisant des impulsions rapides on / off, juste jusqu'à mélange. Gratter le mélange de ricotta dans le bol avec le grain, disperser le zeste de fruits confits sur l'ensemble et plier ensemble avec une spatule en caoutchouc jusqu'à homogénéité. Gratter la garniture dans la coquille de pâte pré-préparée.
Coupez le cercle de pâte de 12 pouces en lanières de 1/2 pouce. Faire un dessus en treillis en posant des bandes de pâte dans des directions alternées sur la garniture. Appuyez doucement sur les bandes de pâte pour les joindre à la pâte le long des côtés de la casserole et pincez toute pâte en surplomb.
Cuire au four jusqu'à ce que la pâte soit dorée et que le centre soit élastique lorsqu'il est fourré avec un doigt, environ 1 1/2 heure.
Retirer et laisser refroidir complètement avant de servir. Le gâteau se conservera au réfrigérateur jusqu'à une semaine. Ce sera mieux un jour ou deux après la cuisson.
Saupoudrer de sucre glace avant de servir.
Réimprimé avec la permission de la cuisine italo-américaine de Lidia, par Lidia Matticchio Bastianich
Alfred A. Knopf, New York