Tam Taeng Kwaa D'Andy Ricker (Salade De Concombre Thaï) De 'Pok Pok

Le Tam Taeng Kwaa (Salade de concombre Thaï) D'Andy Ricker De 'Pok Pok pourrait être le plat d'accompagnement que vous recherchez. Tu regardes ta silhouette ? Cette recette sans produits laitiers et pescatarienne a 222 calories, 6g de protéines, et 3g de matières grasses par portion. Pour 1,58 per par portion, cette recette couvertures 8% de vos besoins quotidiens en vitamines et minéraux. Cette recette sert 2. 1 personne a fait cette recette et la ferait à nouveau. Cette recette est typique de la cuisine asiatique. De la préparation à l'assiette, cette recette prend environ 45 minutes. Rendez-vous au magasin et ramassez des concombres japonais, du jus de citron vert, de l'eau et quelques autres choses pour le préparer aujourd'hui. Tout bien considéré, nous avons décidé de cette recette mérite une note cuillerée de 38%. Ce score n'est pas si excellent. Essayer Le Phat Thai d'Andy Ricker (Nouilles de Riz Sautées Aux Crevettes, au Tofu et aux Arachides), Gâteau aux carottes d'Andy Ricker, et Naam Jim Kai d'Andy Ricker (Sauce chili sucrée) pour des recettes similaires.
Instructions
Faites chauffer une petite poêle ou un wok sec à feu moyen, ajoutez les crevettes séchées et faites cuire, en remuant fréquemment, jusqu'à ce qu'elles soient complètement sèches et légèrement croustillantes, environ 5 minutes. Mettez-les de côté dans un petit bol pour les laisser refroidir. Ils resteront couverts à température ambiante jusqu'à 1 semaine.
Mettez le sucre de palme dans un petit bol micro-ondable, saupoudrez sur la 1/4 cuillère à café d'eau, couvrez le bol d'une pellicule plastique et micro-ondes à feu doux jusqu'à ce que le sucre ait ramolli (non liquéfié), 10 à 30 secondes. Pilez le mélange dans un mortier (ou écrasez-le dans le bol) jusqu'à obtenir une pâte lisse. Couvert, il restera doux jusqu'à 2 jours.
Coupez l'une des moitiés de chaux dans le sens de la longueur en tiers, puis coupez les tiers en deux dans le sens de la croix. Réserver 3 des morceaux (réserver le reste de la chaux pour un autre usage).
Mélanger l'ail, les piments et 1 cuillère à café de sucre de palme ramolli dans un gros mortier d'argile et piler jusqu'à ce que vous ayez une boue épaisse avec de petits morceaux d'ail mais visibles et des piments légèrement décomposés (ne pas transformer les piments en bouillie), 5 à 10 secondes.
Ajouter les 3 quartiers de citron vert et piler très légèrement et brièvement, juste pour libérer le jus.
Ajoutez les crevettes, pilez légèrement pour libérer leur saveur (ne les écrasez pas ou ne les pulvérisez pas), puis ajoutez les haricots longs et battez légèrement pour les meurtrir (ils ne doivent pas se briser en morceaux ou s'aplatir considérablement).
Couper le concombre en deux dans le sens de la longueur et le couper en morceaux irréguliers de 3/4 à 1 pouce.
Ajouter le concombre, les deux sauces de poisson et le jus de citron vert. L'étape suivante est facile mais subtile. Vous voulez utiliser le pilon pour écraser à peine le concombre (pilonner légèrement à un léger angle, pas directement de haut en bas) pendant environ 10 secondes, tout en utilisant simultanément une grande cuillère pour ramasser du fond du mortier, en jetant essentiellement le concombre, le mélange de sucre de palme et les autres ingrédients pendant que vous battez. Ne pas écraser le concombre.
Ajouter les tomates et piler légèrement, juste pour libérer le jus.
Ajouter les arachides et mélanger brièvement mais bien avec la cuillère.
Si vous utilisez les nouilles, placez-les sur une assiette à bords surélevés ou dans un bol peu profond. Déposez le contenu du mortier, liquide et tout, sur eux. Remuez bien avant de manger.