Spaghettini aux Boulettes de Veau et Cèpes

Les Spaghettini aux boulettes de veau et de cèpes pourraient être une bonne recette pour élargir votre boîte de recettes de plat principal. Cette recette sert 8 personnes. Pour 3,16 per par portion, cette recette couvertures 33% de vos besoins quotidiens en vitamines et minéraux. Une portion contient 677 calories, 34g de protéines, et 20g de matières grasses. 1 personne a fait cette recette et la ferait à nouveau. Si vous avez de l'huile d'olive, du bouillon de poulet, de l'échalote et quelques autres ingrédients sous la main, vous pouvez le préparer. Pour utiliser le romarin, vous pouvez suivre ce plat principal avec le Pizza Dessert Brie Framboise au Romarin et Pacanes Confites en dessert. Il vous est apporté par Mes recettes. En tenant compte de tous les facteurs, cette recette gagne un score spoonacular de 77%, ce qui est solide. Essayer Pâtes au Ragù de Veau, Saucisse et Cèpes, Épaule de Veau aux Cèpes, Ail et Romarin, et Burgers de Porcini-Gorgonzola au Demi-Glacé de Veau pour des recettes similaires.
Instructions
Dans un petit bol, faire tremper les cèpes dans l'eau chaude jusqu'à ce qu'ils soient ramollis, environ 20 minutes.
Égoutter les champignons en réservant le liquide de trempage; presser l'excès de liquide des champignons et les hacher finement. Versez lentement le liquide de trempage dans une grande tasse, en vous arrêtant lorsque vous atteignez le grain au fond.
Chauffer 1 cuillère à café d'huile d'olive extra vierge dans une petite poêle.
Ajouter l'échalote et cuire à feu modéré jusqu'à ce qu'elle soit ramollie, environ 3 minutes.
Ajouter les cèpes finement hachés et cuire 2 minutes.
Ajouter 3/4 cuillère à café de romarin et 2 cuillères à café de liquide cèpes réservé et cuire jusqu'à ce que le liquide se soit évaporé.
Transférer dans une assiette pour refroidir.
Dans un grand bol, mélanger le lait avec 1/4 tasse du liquide réservé aux cèpes.
Ajouter le pain et laisser reposer jusqu'à ce que le liquide soit absorbé.
Ajouter le veau, l'œuf, le persil, 1 1/4 cuillère à café de sel, un peu de 1/2 cuillère à café de poivre et le mélange de champignons et pétrir doucement jusqu'à homogénéité.
Avec les mains légèrement humidifiées, rouler le mélange de veau en trente-deux boulettes de viande de 1 1/2 pouce. Placez-les sur un plateau recouvert de papier ciré et laissez refroidir jusqu'à ce qu'ils soient fermes, environ 15 minutes.
Chauffer l'huile d'olive pure dans une grande poêle en fonte jusqu'à ce qu'elle brille. Saupoudrez légèrement les boulettes de viande avec la farine, en secouant l'excès.
Ajouter la moitié des boulettes de viande dans la poêle et cuire à feu modéré jusqu'à ce qu'elles soient dorées partout, environ 8 minutes.
Transférer les boulettes de viande sur une grille dans un plat allant au four et cuire le reste des boulettes de viande; jeter l'huile.
Mélanger le reste de la tasse 1/4 plus 1 cuillère à soupe d'huile d'olive extra vierge et l'oignon dans une grande cocotte en fonte émaillée. Cuire à feu modéré jusqu'à ce que l'oignon soit ramolli et commence à dorer, environ 6 minutes.
Ajouter l'ail, le thym et la 1 cuillère à café restante de romarin et cuire 30 secondes.
Ajouter la pâte de tomate et cuire en remuant pendant 2 minutes.
Ajouter le bouillon de poulet et le reste du liquide cèpes et porter à ébullition à feu vif.
Ajouter les tomates et leur jus, saler, poivrer et le sucre et porter à ébullition. Réduire le feu à modérément bas et cuire, en remuant de temps en temps, jusqu'à épaississement, environ 1 heure.
Ajouter les boulettes de viande à la sauce et laisser mijoter jusqu'à ce qu'elles soient bien chauffées, environ 15 minutes. Pendant ce temps, faites cuire les pâtes dans une grande casserole d'eau bouillante salée jusqu'à ce qu'elles soient al dente.
Égouttez bien les pâtes, transférez-les dans un grand bol de service et mélangez-les avec un peu de sauce tomate. Déposer les boulettes de viande sur les pâtes, verser le reste de la sauce et servir.
UNE PORTION DE Calories 656 kcal, Matières grasses totales 7 g, Graisses Saturées 7 g
Préparer à l'avance: La recette peut être préparée à l'étape 6 jusqu'à 3 jours à l'avance; réfrigérer la sauce et les boulettes de viande séparément. Réchauffer les boulettes de viande dans la sauce avant de servir.
Recommandation de vin: Un Merlot californien, comme le St. Supry 1996 ou le Geyser Peak 1996, a juste la richesse terreuse adéquate pour souligner la saveur des cèpes ainsi que suffisamment de mordant pour tolérer la sauce tomate acide.