Sauté de Crevettes et Courgettes au Basilic Croustillant

Vous ne pouvez jamais avoir trop de recettes de plats principaux, alors essayez les sautés de crevettes et de courgettes au basilic croustillant. Cette recette sans gluten, sans produits laitiers et pescatarienne sert 4 personnes et coûte 1,79 per par portion. Une portion de ce plat contient environ 13g de protéines, 23g de matières grasses, et un total de 271 calories. 23 personnes ont fait cette recette et la referaient. Un mélange de sucre, d'ail, de fécule de maïs et d'une poignée d'autres ingrédients suffisent pour rendre cette recette si savoureuse. De la préparation à l'assiette, cette recette prend environ 22 minutes. Il vous est apporté par Steamy Kitchen. Avec une cuillerée score de 0%, ce plat est améliorable. Si vous aimez cette recette, jetez un œil à ces recettes similaires: Sauté de Crevettes et Basilic, Sauté de Crevettes et Shiitake avec Nouilles Croustillantes, et Sauté de Crevettes Thaïlandaises aux Tomates et Basilic.
Instructions
Remplissez un bol moyen avec seulement 1 cuillère à café de sel, de glace et d'eau.
Ajouter les crevettes et laisser tremper pendant 15 minutes. Pendant le saumurage, passez à l'étape suivante pour préparer du basilic croustillant.
Pour faire le basilic croustillant: Lavez et séchez très bien les feuilles de basilic. Les feuilles DOIVENT être très sèches, sinon l'huile éclaboussera.
Ajoutez 4 cuillères à soupe d'huile de cuisson au wok ou à une petite sauteuse. Lorsque l'huile est chaude et chatoyante (mais ne fume pas encore), ajoutez une seule feuille de basilic pour tester. Faites frire les feuilles de basilic par lots et laissez-les refroidir sur une assiette avec du papier absorbant pour absorber l'excès d'huile.
Retour aux crevettes saumurées ....
Égoutter et tapoter très sec sur du papier absorbant. Videz le bol, essuyez-le et retournez les crevettes, les 1/4 de cuillère à café de sel restante, l'huile de sésame et la fécule de maïs. Remuer pour enrober les crevettes.
Chauffer un wok ou une grande sauteuse à feu vif jusqu'à ce qu'une perle d'eau grésille et s'évapore au contact.
Ajouter l'huile de cuisson en tourbillonnant pour enrober le wok.
Ajoutez les crevettes et donnez immédiatement à chaque crevette son propre espace sur le wok, afin qu'elles ne se touchent pas.
Laisser frire, intact pendant 1 minute. Retournez les crevettes et laissez-les frire pendant une minute supplémentaire, ou simplement cuites.
Retirer du wok en laissant autant d'huile que possible dans le wok.
Vous devriez toujours avoir 1 cuillère à soupe d'huile de cuisson dans le wok. Sinon, ajoutez plus d'huile de cuisson.
Remettre le feu à moyen-élevé et laisser chauffer l'huile.
Ajouter le piment et l'ail et faire frire jusqu'à ce qu'ils soient parfumés, environ 15 secondes.
Ajouter les tranches de courgettes et faire sauter pendant 1 à 2 minutes, en les remuant toutes les 15 secondes, jusqu'à ce que les courgettes soient à peine tendres au milieu, mais toujours fermes sur le bord extérieur.
Verser la sauce sautée dans le wok.
Ajouter dans le wok les crevettes cuites. Mélanger le tout pour permettre à la sauce d'enrober les crevettes et les courgettes. Garnir le plat de basilic croustillant.
Vin recommandé: Pinot Noir, Riesling, Sauvignon Blanc
Les crevettes peuvent être associées au Pinot Grigio, au Riesling et au Sauvignon Blanc. Ces vins blancs croquants se marient bien avec les crevettes préparées de différentes manières, qu'elles soient grillées, frites ou en sauce à l'ail. Vous pouvez essayer Santi Sortesele Pinot Grigio. Les critiques l'apprécient beaucoup avec une note de 4,4 étoiles sur 5 et un prix d'environ 17 dollars par bouteille.
![Santi Sortesele Pinot Grigio]()
Santi Sortesele Pinot Grigio
Robe jaune paille, accompagnée d'un nez serré de poire, d'abricot et de fleurs blanches. La bouche fruitée, avec des notes de tête de fruits à noyau, montre une maturité et une rondeur bien soutenues par une acidité et une saveur élégantes, assurant une finale longue et persistante.