Sauce Mornay au Homard
La sauce Mornay au homard est un plat principal pour 4 personnes. Une portion de ce plat contient environ 26 g de protéines, 38 g de matières grasses et un total de 482 calories. Pour 7,1 $ par portion, cette recette couvre 21 % de vos besoins quotidiens en vitamines et minéraux. 69 personnes étaient heureuses d'avoir essayé cette recette. Un mélange de beurre, de bouillon de poulet, de poivre et une poignée d'autres ingrédients suffisent pour rendre cette recette si savoureuse. De la préparation à l'assiette, cette recette prend environ 30 minutes. Il vous est présenté par Allrecipes. Dans l'ensemble, cette recette obtient un bon score cuillère de 63 %. Essayez le Croque-Madame, la Sauce Mornay (sandwich au jambon grillé et au fromage avec un œuf au plat et la sauce Mornay), la nouvelle sauce Mornay et le saumon à la sauce Mornay pour des recettes similaires.
Instructions
Faire fondre le beurre dans une casserole moyenne à feu moyen. Cuire lentement et incorporer les champignons dans le beurre jusqu'à ce qu'ils soient tendres.
Incorporer la chair de homard. Cuire jusqu'à ce qu'il soit opaque.
Retirer les champignons et le homard de la casserole et réserver.
Mettre la farine dans le moule. Cuire et remuer environ 2 minutes, puis incorporer le bouillon de poulet, la crème épaisse et le poivre. Laisser mijoter 5 à 10 minutes ou jusqu'à épaississement.
Incorporer les champignons, le homard et le parmesan au mélange de sauce. Poursuivez la cuisson 5 minutes.
Vin recommandé: Chablis, Chardonnay
Le homard peut être accompagné de Chablis et de Chardonnay. Chablis accompagne parfaitement le homard, mais un chardonny d'autres régions fera forcément l'affaire aussi. Le Selbach Oster Riesling Kabinett, avec une note de 4,3 étoiles sur 5, semble être un bon choix. Cela coûte environ 14 dollars par bouteille.
![Selbach Oster Riesling Kabinett]()
Selbach Oster Riesling Kabinett
Un Kabinett craquelé, amidonné et impeccable ; très citronné et herbacé; particulièrement pomme et minéral ; finale mentholée sévère. Il s'accorde avec tout ce que l'on aime dans la cuisine des volailles, des crustacés et des fruits de mer, surtout s'il est accompagné de sauces à base de crème ou de beurre. Excellent avec les salades d'été et avec la cuisine Pacific Rim.