Salade de Riz Sauvage et d'Orzo à la Vinaigrette à l'Érable
Salade de riz sauvage et d'Orzo avec Vinaigrette à l'érable pourrait être le plat principal que vous recherchez. Une portion de ce plat contient environ 12g de protéines, 16g de matières grasses, et un total de 452 calories. Cette recette sert 14 personnes. Pour 1,44 per par portion, cette recette couvertures 19% de vos besoins quotidiens en vitamines et minéraux. 1 personne a essayé et aimé cette recette. Rendez-vous au magasin et ramassez des groseilles dorées, du riz, des chips de tortilla et quelques autres choses pour le préparer aujourd'hui. Tout bien considéré, nous avons décidé de cette recette mérite une note cuillerée de 57%. Ce score est solide. Essayer Salade D'Orzo Et De Riz Sauvage, Salade de Riz Sauvage Orzo Aux Canneberges, et Salade de Riz Sauvage et Orzo de J. Alexander pour des recettes similaires.
Instructions
Pour la vinaigrette à l'érable: Utilisez un contenant scellable (comme un contenant de moutarde préalablement lavé à l'eau chaude savonneuse). Dans cet ordre, mélanger le sucre, 1/2 de la quantité de jus d'un citron vert, de la moutarde, de l'ail mariné, de l'huile de pépins de raisin et du sirop d'érable dans le récipient. Sceller le récipient et agiter jusqu'à émulsification.
Ajouter la ciboulette à l'oignon.
Bien mélanger. Réserver.Pour le riz sauvage: Lavez soigneusement le riz sauvage. Couvrir d'eau.
Ajouter 1/2 de la quantité de jus d'un citron vert. Faire tremper pendant au moins 2 heures.
Égouttez autant d'eau que possible.In dans une casserole, porter à ébullition environ 3 tasses d'eau.
Ajouter le riz sauvage. Ramener le liquide à ébullition, puis baisser immédiatement le feu à frémissement doux. Couvrir avec un couvercle et cuire environ 50 à 55 minutes.
Ajouter 1 cuillère à café de sel à mi-cuisson. Le riz sauvage doit être tendre.
Égoutter le riz, ne PAS rincer.
Laissez-le refroidir complètement.Pour les pâtes orzo : Porter à ébullition environ 8 litres d'eau.
Ajouter les pâtes, porter à ébullition, puis baisser immédiatement le feu à ébullition douce. De cette façon, les pâtes sont cuites uniformément. Cuire les pâtes pendant environ 12 minutes au total. Salez l'eau à mi-cuisson, ajoutez de l'huile d'olive (cela fera ressortir la saveur naturelle des pâtes et les pâtes seront plus tendres) et continuez à remuer de temps en temps pour que les pâtes ne collent pas au fond. Cela peut prendre plus de temps que le temps de cuisson inscrit sur la boîte.Lorsque les pâtes sont cuites (cuites à l'intérieur et à l'extérieur mais toujours en forme et fermes), égoutter les pâtes (ne PAS rincer).
Transférer les pâtes cuites dans un bol.
Ajouter le jus de citron et son zeste. Assaisonner avec 1/2 cuillère à café de sel.
Laissez les pâtes refroidir à température ambiante.
Ajouter environ 1/3 tasse de vinaigrette à l'érable.
Bien mélanger. Enveloppez le bol en plastique, puis refroidissez au réfrigérateur jusqu'à ce que le reste des ingrédients soit prêt.Pour les groseilles dorées séchées: Préparez une tasse de thé Earl Grey. Faire tremper les groseilles dans la tasse de thé chaude et les laisser reposer au moins une demi-heure, puis filtrer et réserver les groseilles. Jetez le liquide.Pour les haricots verts: Lavez les haricots verts. Blanchissez-les pendant environ 2 minutes dans de l'eau bouillante et transférez-les dans un bain de glace.
Égoutter soigneusement et sécher sur une serviette en papier. Ne faites pas trop cuire les haricots verts; ils doivent toujours être tendres et croquants, pas pâteux, sinon vous aurez épuisé tous les nutriments sains. Coupez les extrémités des haricots.
Coupez les haricots en morceaux de 1/2 pouce de long. Réserver.Cuire le maïs à la vapeur: Remplissez une casserole d'eau.
Ajouter l'insert à vapeur, placer les épis de maïs dans le cuiseur à vapeur et cuire à la vapeur pendant environ 10 à 12 minutes après le début de l'ébullition.
Coupez les grains de maïs de l'épi. Réserver.Pour le poivron: Lavez les poivrons; séchez-les et badigeonnez d'huile.
Placez un gril sur votre cuisinière et frottez toute la peau du poivron. Envelopper dans du papier d'aluminium.
Mélanger tous les ingrédients.
Arroser de la vinaigrette à l'érable. Bien mélanger. Assaisonner avec le reste du sel et du poivre.
Servir à température ambiante.
Servez la salade dans des chips de tortilla en forme de mini-tasse si vous le souhaitez. Ou vous pouvez accompagner la salade de riz sauvage et d'orzo d'un steak ou d'un poulet rôti.Bon appétit !