Rôti de Porc aux Fruits d'Hiver et Sauce au Porto

Rôti de Porc aux Fruits d'hiver et Sauce au Porto est un sans gluten et primal plat principal. Cette recette sert 8 personnes et coûte 4,52 $ par portion. Une portion de ce plat contient environ 77g de protéines, 23g de matières grasses, et un total de 613 calories. 1 personne était contente d'avoir essayé cette recette. Ce sera un succès à votre Hiver événement. Un mélange de rôti de longe de porc, de racine de flèche, d'oignon et d'une poignée d'autres ingrédients suffisent pour rendre cette recette si délicieuse. Pour utiliser le beurre non salé, vous pouvez suivre ce plat principal avec le Pouding Au Chocolat Au Lait Aux Amandes en dessert. Tout bien considéré, nous avons décidé de cette recette mérite une note cuillerée de 73%. Ce score est plutôt bon. Essayer Rôti de Porc Saumuré avec Sauce au Porto, Filets de Porc Rôtis avec Sauce au Porto aux Canneberges, et Longe de Porc Farcie Rôtie avec Sauce au Porto pour des recettes similaires.
Instructions
Faire mijoter les abricots, les pruneaux et le porto dans une petite casserole épaisse, à couvert, 5 minutes.
Retirer du feu et laisser reposer 10 minutes.
Faire cuire l'oignon et l'échalote dans le beurre dans une poêle épaisse de 12 pouces à feu moyen, en remuant de temps en temps, jusqu'à ce qu'ils soient ramollis, pendant 4 à 5 minutes.
Ajouter la pomme et 1/2 cuillère à café de sel et de poivre et cuire, en remuant de temps en temps, jusqu'à ce que la pomme soit juste tendre, environ 5 minutes. Incorporer le mélange d'abricots et laisser refroidir.
Préchauffer le four à 500 °F avec une grille au milieu.
Faire une poche au centre du rôti en faisant une coupe horizontale de 1 1/2 pouce de large en 1 extrémité de rôti avec un long couteau fin, en répétant à partir de l'extrémité opposée pour que la poche passe tout au long. Ensuite, faites une coupe verticale à travers le centre (formant une croix) pour élargir la poche. Poussez environ 1 tasse de farce dans la poche à l'aide d'une cuillère en bois à long manche (vous devrez peut-être farcir des deux côtés si le rôti est long). Réserver le reste de la farce pour la sauce.
Assaisonner le rôti avec 1 1/2 cuillère à café de sel et 1/2 cuillère à café de poivre et mettre dans une grande rôtissoire antidéflagrante. Envelopper de bacon, entre les os des côtes, en rentrant les extrémités sous le rôti. Rôtir le porc 20 minutes, puis réduire le four à 325 ° F et rôtir jusqu'à ce qu'un thermomètre à lecture instantanée inséré à 2 pouces au centre du rôti (ne touchez pas l'os ou la farce) enregistre 155 ° F, 1 1/4 à 1 1/2 heures au total.
Transférer le rôti sur une planche à découper, en réservant la casserole, et laisser reposer, légèrement recouvert de papier d'aluminium, de 15 à 20 minutes. (La température de la viande atteindra environ 160 ° F; la viande sera légèrement rose.)
Écumer la graisse des gouttes de casserole et réserver 1 1/2 cuillère à soupe de graisse. Chevaucher la casserole sur 2 brûleurs et ajouter le Porto aux gouttes, puis déglacer la casserole en faisant bouillir à feu vif, en remuant et en grattant les morceaux bruns, 1 minute. Filtrer les jus de casserole à travers un tamis à mailles fines dans un bol, en jetant les solides.
Cuire l'échalote dans la graisse réservée dans une casserole moyenne et épaisse à feu moyen, en remuant de temps en temps, jusqu'à ce qu'elle soit ramollie, environ 3 minutes. Incorporer le jus de la casserole, 1 1/4 tasse d'eau et la farce aux fruits réservée et porter à ébullition.
Fouetter ensemble la racine de flèche et le reste de 1/4 tasse d'eau jusqu'à consistance lisse, puis fouetter dans la sauce avec le jus de la planche à découper.
Laisser mijoter la sauce, en fouettant de temps en temps, jusqu'à ce qu'elle épaississe légèrement, environ 5 minutes. Assaisonner de sel et de poivre.
Découpez le rôti en côtelettes en le coupant entre les côtes, puis servez avec la sauce.
* La farce peut être faite 2 jours à l'avance et réfrigérée.* Le rôti non cuit améliore la saveur s'il est farci, assaisonné et enveloppé de bacon 1 jour à l'avance et refroidi. Porter à température ambiante avant la torréfaction.