Rouleaux de Printemps aux Crevettes et au Porc
La recette de Rouleaux de printemps aux crevettes et au Porc pourrait satisfaire votre envie vietnamienne dans environ 1 heure et 30 minutes. Pour 9,41 per par portion, vous obtenez un hor d'oeuvre qui sert 1. Tu regardes ta silhouette ? Cette recette sans gluten et sans produits laitiers a 1543 calories, 106g de protéines, et 46g de matières grasses par portion. Un mélange d'œufs, de carottes, d'emballages de rouleaux de printemps et d'une poignée d'autres ingrédients suffisent pour rendre cette recette si délicieuse. 1 personne a fait cette recette et la ferait à nouveau. Il est parfait pour Printemps. Tout bien considéré, nous avons décidé de cette recette mérite une note cuillerée de 83%. Ce score est excellent. Des recettes similaires incluent Rouleaux de Printemps aux Crevettes et au Porc, Rouleaux de printemps au Porc et aux Crevettes, et Rouleaux de Printemps Vietnamiens au Porc et aux Crevettes.
Instructions
Dans un bol, mélanger les crevettes avec 1 cuillère à café de sauce soja et 1/4 cuillère à café de sel et de poivre. Dans un autre bol, mélanger le porc avec la 1 cuillère à café restante de sauce soja et 1/4 cuillère à café d'huile de sésame, le sel et le poivre. Couvrir et réfrigérer les crevettes et le porc pendant 30 minutes.
Pendant ce temps, dans un petit bol, couvrir le shiitake séché avec de l'eau chaude.
Laisser reposer les champignons jusqu'à ce qu'ils soient ramollis, environ 20 minutes. Jeter les tiges de champignons et trancher finement les bouchons de shiitake.
Dans une petite poêle antiadhésive, chauffer 1 cuillère à café d'huile végétale.
Ajouter la moitié des œufs battus en les étalant au fond de la casserole. Cuire à feu doux jusqu'à presque prise, 30 secondes. Retournez délicatement l'œuf et faites cuire jusqu'à ce qu'il soit cuit, environ 10 secondes.
Transférer dans une assiette et couper en fines lanières.
Dans une grande poêle antiadhésive, chauffer 1 cuillère à soupe d'huile végétale.
Ajouter les crevettes et cuire à feu modérément élevé, en remuant, jusqu'à ce qu'elles soient bien cuites, environ 1 minute. À l'aide d'une cuillère à fente, transférer les crevettes dans un bol.
Ajouter l'ail dans la poêle et cuire jusqu'à ce qu'il soit parfumé, environ 20 secondes.
Ajouter le porc et cuire, en cassant la viande, jusqu'à ce qu'il ne reste plus de rose, 2 minutes.
Ajouter le porc aux crevettes.
Chauffer les 2 cuillères à café restantes d'huile végétale dans la poêle.
Ajouter la carotte, le jicama, les haricots verts et le shiitake et cuire à feu modéré, en remuant, jusqu'à ce que les légumes soient ramollis, environ 2 minutes.
Ajouter aux crevettes et au porc.
Dans une grande casserole, chauffer 1 litre d'huile végétale restante à 37
Ajouter les rondelles d'échalote et cuire, en remuant quelques fois, jusqu'à ce qu'elles soient dorées et croquantes, environ 2 minutes. À l'aide d'une cuillère à fente, transférer sur du papier absorbant pour égoutter, puis ajouter à la garniture au rouleau de printemps avec les lanières d'œufs, le concombre et le reste de 1/2 cuillère à café d'huile de sésame. Bien mélanger et assaisonner de sel et de poivre blanc.
Sur un plan de travail, badigeonner le bord de 1 enveloppe de rouleau de printemps avec un peu des œufs battus.
Étaler 1/3 tasse de la garniture aux crevettes et au porc sur l'emballage. Amenez l'extrémité inférieure de l'emballage sur la garniture et enroulez l'emballage comme un cigare, en le pliant sur les bords pendant que vous roulez. Répétez avec les emballages restants, le remplissage et les œufs battus.
Réchauffer l'huile végétale à 37
En travaillant par lots, faites frire les rouleaux de printemps, en les retournant une ou deux fois, jusqu'à ce qu'ils soient dorés et croustillants, environ 2 minutes.
Égoutter sur du papier absorbant. Gardez les rouleaux de printemps cuits au chaud dans un four préchauffé.
Couper chaque rouleau de printemps en deux, disposer sur un plateau et servir avec de la sauce chili.
Vin recommandé: Pinot Noir, Riesling, Sauvignon Blanc
Le Pinot Grigio, le Riesling et le Sauvignon Blanc sont d'excellents choix pour les crevettes. Ces vins blancs croquants se marient bien avec les crevettes préparées de différentes manières, qu'elles soient grillées, frites ou en sauce à l'ail. Un vin que vous pourriez essayer est l'Esperto Pinot Grigio. Il a 4,5 étoiles sur 5 et une bouteille coûte environ 10 dollars.
![Esperto Pinot Gris]()
Esperto Pinot Gris
Couleur paille brillante avec des reflets d'or. Croquant et net avec un nez délicat de fleur d'oranger et de rose sauvage avec abricot, pêche blanche et zeste d'orange. Croquant, sec et bien structuré avec de la pomme dorée et des agrumes.Merveilleusement polyvalent. Excellent comme apéritif et le complément parfait pour les apéritifs légers, les salades, le poulet grillé et les fruits de mer frais. A déguster bien frais.