Riz au Lait aux Pistaches, Raisins Secs et Safran

Le riz au lait aux pistaches, aux raisins secs et au safran pourrait être le dessert que vous recherchez. Cette recette fait 6 portions avec 547 calories, 14g de protéines, et 20g de matières grasses chacun. Pour 1,08 per par portion, cette recette couvertures 16% de vos besoins quotidiens en vitamines et minéraux. 1 personne a essayé et aimé cette recette. De la préparation à l'assiette, cette recette prend environ 75 heures. Un mélange de ghee, de fils de safran, de riz au jasmin et d'une poignée d'autres ingrédients suffisent pour rendre cette recette si savoureuse. C'est une bonne option si vous suivez un sans gluten et végétarien régime. Tout bien considéré, nous avons décidé de cette recette mérite une note cuillerée de 51%. Ce score est bon. Essayer Riz au Safran Sucré Indien Aux Raisins Secs et aux Pistaches, Riz au Lait au Safran aux Canneberges, Amandes et Pistaches, et Riz au Safran aux Raisins Secs Dorés et Pignons de Pin pour des recettes similaires.
Instructions
Laisser mijoter le lait avec le riz, le sucre, la cardamome et le safran dans une casserole épaisse de 7 à 8 pintes, en remuant souvent, jusqu'à ce qu'il soit réduit de moitié, de 45 à 50 minutes. Jetez la cardamome.
Chauffer le ghee dans une poêle épaisse à feu modéré jusqu'à ce qu'il soit fondu, puis cuire les pistaches et les raisins secs, en remuant, jusqu'à ce que les noix soient légèrement dorées, environ 2 minutes. Incorporer la moitié du mélange de pistaches dans le payasam et saupoudrer le reste sur le dessus.
Servir le payasam chaud ou frais.* Vous pouvez faire du payasam, sans mélange de pistaches, 1 jour à l'avance et refroidir, couvert. Cuire le mélange de noix juste avant de servir.