Risotto à la Citrouille

Vous ne pouvez jamais avoir trop de recettes de plats d'accompagnement, alors essayez le risotto à la citrouille. Cette recette sert 6 personnes. Une portion de ce plat contient environ 11g de protéines, 14g de matières grasses, et un total de 434 calories. Pour 2,06 per par portion, cette recette couvertures 21% de vos besoins quotidiens en vitamines et minéraux. C'est une bonne option si vous suivez un sans gluten régime. Cette recette est appréciée par 1 gourmets et cuisiniers. Si vous avez de la muscade, du parmesan, de la citrouille et quelques autres ingrédients sous la main, vous pouvez le préparer. Cette recette est typique de la cuisine méditerranéenne. De la préparation à l'assiette, cette recette prend environ 45 minutes. Tout bien considéré, nous avons décidé de cette recette mérite une note cuillerée de 48%. Ce score est solide. Essayer Risotto De Canard Et Citrouille Aux Graines De Citrouille Épicées, Risotto à la Citrouille, et Risotto à la citrouille pour des recettes similaires.
Instructions
Chauffer le bouillon de poulet dans une casserole et garder au chaud.
Dans une grande casserole, chauffer 3 C. à soupe. beurrer à feu moyen.
Ajouter l'oignon et cuire jusqu'à ce qu'il soit translucide, 3 à 4 minutes.
Ajouter le riz, la citrouille fraîche et la muscade. Remuez pendant environ une minute, en vous assurant que tout le riz est recouvert de beurre.
Ajouter 1 tasse de bouillon de poulet en remuant bien; réduire le feu à feu doux. Une fois le bouillon incorporé, ajouter 1/2 tasse de bouillon de plus, en remuant constamment. Continuez d'ajouter le bouillon par incréments de 1/2 tasse lorsque le riz absorbe le liquide, jusqu'à ce que le riz soit cuit. Le riz prendra environ 25 minutes à cuire et devrait être crémeux mais al dente une fois terminé.
Dans les dernières minutes de cuisson, incorporer la citrouille en conserve et le sirop d'érable.
Retirer le risotto du feu et incorporer les 2 C. à soupe restantes. beurre, parmesan, sauge, sel et poivre.
Laisser reposer quelques minutes avant de servir.
Vin recommandé: Chianti, Trebbiano, Verdicchio
L'italien fonctionne très bien avec le Chianti, le Trebbiano et le Verdicchio. Les Italiens connaissent la nourriture et le vin. Le Trebbiano et le Verdicchio sont des vins blancs italiens qui se marient bien avec le poisson et la viande blanche, tandis que le Chianti est un excellent rouge italien pour les plats plus lourds et plus audacieux. La Riserva Santa Margherita Chianti Classico avec une note de 4,8 étoiles sur 5 semble être un bon match. Il en coûte environ 27 dollars par bouteille.
![Santa Margherita Chianti Classique Riserva]()
Santa Margherita Chianti Classique Riserva
Un authentique Chianti italien fabriqué à partir de raisins cultivés au cœur de la région toscane du Chianti Classico. Une expression exquise du cépage Sangiovese, avec une acidité substantielle du faible pH du sol de cette région.Les arômes de ce vin rouge complexe vont des cerises et des prunes aux fleurs de glaïeuls et au silex terreux. Les saveurs tanniques, vieillies en chêne sont vives et rondes, avec une finale sèche, chaude et terreuse.À déguster avec des plats très savoureux, tels que des sauces à base de tomates, des raviolis aux champignons, des rôtis de bœuf ou de porc et des viandes de gibier, du gibier au faisan. Il est également excellent avec les fromages affinés.Assemblage : 85% Sangiovese, 15% Merlot et Cabernet Sauvignon