Ragoût de boeuf maison
Le ragoût de bœuf fait maison pourrait bien être la recette sans produits laitiers que vous recherchiez. Pour 1,49 $ par portion, cette recette couvre 19 % de vos besoins quotidiens en vitamines et minéraux. Cette recette en sert 4. Ce plat principal contient 431 calories, 26 g de protéines et 22 g de matières grasses par portion. Cette recette de Taste of Home nécessite du rôti de croupe de bœuf, de l'huile de canolan, de l'eau et du vinaigre. Ce sera un succès lors de votre événement d'automne. 1 personne a essayé et aimé cette recette. De la préparation à l'assiette, cette recette prend environ 2 heures et 50 minutes. Tout bien considéré, nous avons décidé que cette recette méritait un score cuillère de 51 %. Ce score est bon. Des recettes similaires incluent le ragoût de bœuf du sud fait maison, le ragoût de bœuf du sud fait maison et le ragoût de bœuf fait maison à la mijoteuse.
Instructions
Dans une cocotte, faire revenir le bœuf dans l'huile à feu moyen-vif.
Ajouter l'oignon et l'ail; cuire jusqu'à tendreté.
Dans un petit bol, mélanger le ketchup, la sauce Worcestershire, le vinaigre, la cassonade, les assaisonnements et 1-1/2 tasse d'eau. Incorporer au bœuf. Baisser la température; couvrir et laisser mijoter pendant 2 à 2 1/2 heures ou jusqu'à ce que la viande soit tendre.
Mélanger la farine et le reste de l'eau; incorporer progressivement au mélange de bœuf. Cuire et remuer pendant 2-3 minutes ou jusqu'à épaississement.
Servir avec des nouilles.
Vin recommandé: Shiraz, Cabernet Sauvignon, Malbec
Le Shiraz, le Cabernet Sauvignon et le Malbec sont d'excellents choix pour le ragoût de bœuf. Ces vins rouges corsés accompagnent parfaitement un copieux ragoût de bœuf. La Cuvée Spéciale Bollinger Brut avec une note de 4,2 étoiles sur 5 semble être un bon match. Cela coûte environ 60 dollars par bouteille.
![Cuvée Spéciale Bollinger Brut]()
Cuvée Spéciale Bollinger Brut
Une robe dorée, caractéristique des cépages noirs. Bulles très fines. Au nez, il présente une belle complexité aromatique, des arômes de fruits mûrs et d'épices, avec des notes de pommes rôties, de compote de pommes et de pêches. En bouche, on retrouve une subtile combinaison de structure, de longueur et de vivacité. Les bulles sont comme du velours. Saveurs de poire, arômes briochés et épicés, notes de noix fraîche. S'accorde avec tous les poissons, notamment les sushis et sashimis, les crustacés comme les crevettes, les gambas, les écrevisses et le homard grillé, les volailles et viandes blanches, les noix de cajou, le parmesan ou le prosciutto.