Pâtes aux Lentilles et au Chou Frisé
Les pâtes aux lentilles et au chou frisé ne sont peut-être que le plat principal que vous recherchez. Pour 1,69 per par portion, cette recette couvertures 43% de vos besoins quotidiens en vitamines et minéraux. Cette recette fait 4 portions avec 772 calories, 32g de protéines, et 31g de matières grasses chacun. Si vous avez de l'eau, des lentilles vertes, des accompagnements: garniture de pain et / ou parmigiano-reggiano, et quelques autres ingrédients sous la main, vous pouvez le préparer. Pour utiliser l'huile d'olive, vous pouvez suivre ce plat principal avec le Parfait Banane Sautée, Granolan et Yogourt en dessert. 1 personne était contente d'avoir essayé cette recette. De la préparation à l'assiette, cette recette fait le tour 25 heures. Avec une cuillerée score de 91%, ce plat est exceptionnel. Des recettes similaires incluent Chou Frisé et Lentilles, Lentilles, Saucisses et Chou Frisé, et Chou Frisé Balsamique et Lentilles Noires.
Instructions
Faire mijoter les lentilles dans de l'eau (2 tasses) avec 1/4 cuillère à café de sel dans une casserole de 1 à 1 1/2 pinte, à découvert, en ajoutant plus d'eau si nécessaire pour garder les lentilles à peine couvertes, jusqu'à ce qu'elles soient tendres mais ne se désagrègent pas, 20 à 25 minutes.
Retirer du feu et assaisonner de sel.
Pendant que les lentilles mijotent, faites chauffer 1/4 tasse d'huile dans une poêle lourde de 12 pouces à feu modérément élevé jusqu'à ce qu'elles soient chaudes, mais sans fumer, puis faites revenir l'oignon avec le poivre et le reste de la cuillère à café de sel 1/2, en remuant, 1 minute. Réduire le feu à feu doux et cuire, à couvert, en remuant de temps en temps, jusqu'à ce que les oignons soient tendres et dorés (remuer plus fréquemment vers la fin de la cuisson), environ 20 minutes.
Retirer le couvercle et augmenter le feu à modéré, puis cuire, en remuant fréquemment, jusqu'à ce que l'oignon soit doré, 5 à 10 minutes de plus.
Pendant que l'oignon cuit, découpez et jetez les tiges et les côtes centrales du chou frisé. Cuire le chou frisé dans une casserole de 6 à 8 pintes d'eau bouillante salée, à découvert, en remuant de temps en temps, jusqu'à ce qu'il soit juste tendre, 5 à 8 minutes.
Transférer le chou frisé avec une pince dans une passoire pour égoutter, en appuyant légèrement. Gardez la casserole d'eau à ébullition, couverte.
Hacher grossièrement le chou frisé et l'ajouter à l'oignon avec les lentilles (y compris le liquide de cuisson des lentilles), puis laisser mijoter, en remuant, 1 minute. Assaisonner de sel et de poivre.
Ajouter les pâtes au liquide de cuisson du chou frisé et faire bouillir, à découvert, jusqu'à ce qu'elles soient al dente. Réserver environ 1 tasse de liquide de cuisson des pâtes, puis égoutter les pâtes dans une passoire.
Ajouter les pâtes au mélange de lentilles avec environ 1/3 tasse de liquide de cuisson des pâtes (ou assez pour garder les pâtes humides) et cuire à feu vif, en remuant, 1 minute. Assaisonner de sel et de poivre et arroser des 2 cuillères à soupe d'huile restantes.
* Les lentilles et les oignons peuvent être cuits jusqu'à 5 jours à l'avance et réfrigérés, à découvert, jusqu'à ce qu'ils soient complètement refroidis, puis couverts. Réchauffer à feu doux, en éclaircissant avec de l'eau si nécessaire.* Le chou frisé peut être lavé et coupé 1 jour à l'avance et refroidi dans un sac en plastique scellé doublé d'essuie-tout humidifié.