Pudding aux gaufrettes à la vanille Viva Las
Le pudding aux gaufrettes à la vanille de Viva Las prend environ 2 heures du début à la fin. Cette recette sert 8 personnes et coûte 1,72 $ par portion. Une portion contient 754 calories , 10 g de protéines et 28 g de matières grasses . Elle vous est proposée par Foodnetwork. Si vous avez des abricots, du sucre, du sirop de chocolat et quelques autres ingrédients sous la main, vous pouvez le faire. Seules quelques personnes ont vraiment aimé ce dessert. 1 personne a fait cette recette et la referait. En prenant tous les facteurs en compte, cette recette obtient un score de 0% sur Spoonacular , ce qui est améliorable. Des recettes similaires incluent le pudding au pain à la crème aux fraises et à la vanille avec noix de coco grillée , les sucettes au cheesecake à la fraise et à la vanille et le gâteau éponge à la vanille avec pudding au chocolat et au moka .
Instructions
Regardez comment réaliser cette recette.
Graisser un plat de cuisson de 2 litres avec du beurre.
Dans un grand bol, mélangez les produits de boulangerie coupés en dés, les gaufrettes à la vanille, les abricots, les canneberges, le sucre, le sel, la cannelle et la muscade. Coupez les bananes en rondelles et incorporez-les aux ingrédients secs.
Transférer dans le plat de cuisson en répartissant uniformément. Dans un autre bol, mélanger les œufs, le lait, la vanille et l'amaretto, le whisky ou l'eau tiède.
Verser le mélange lait et œufs sur les ingrédients secs.
Laissez reposer le plat de cuisson pendant environ 20 minutes pour permettre au liquide d'être absorbé par les cubes de cuisson.
Préchauffer le four à 350 degrés F.
Préparez un bain-marie en plaçant le plat de cuisson dans une casserole ou un plat plus grand, dans le four préchauffé, puis en versant de l'eau chaude dans le plat extérieur (sans éclabousser le plat à crème).
Cuire au four jusqu'à ce que le pudding soit ferme et gonfle et qu'un cure-dent inséré au centre en ressorte propre, environ 1 heure.
Retirer du four et du bain-marie.
Étalez la gelée d’abricot sur le dessus du pudding et laissez reposer.
Servir avec de la glace, du sirop de chocolat et de la crème fouettée.