Pudding au pain et chocolat

Vous ne pouvez jamais avoir trop de recettes de desserts, alors essayez le pudding au pain au chocolat. Une portion de ce plat contient environ 7 g de protéines, 29 g de matières grasses et un total de 384 calories. Pour 80 cents par portion, cette recette couvre 9 % de vos besoins quotidiens en vitamines et minéraux. Cette recette est pour 15 personnes. 20 personnes ont essayé et aimé cette recette. Un mélange de baguette, de pépites de chocolat mi-sucré, de lait et d'une poignée d'autres ingrédients suffisent pour rendre cette recette si délicieuse. De la préparation à l'assiette, cette recette prend environ 8 heures. Il vous est présenté par Allrecipes. Tout bien considéré, nous avons décidé que cette recette méritait un score cuillère de 29 %. Ce score n'est pas si génial. Des recettes similaires incluent le pouding au pain au chocolat avec deux sauces au chocolat et écorce d'amande, le pouding au pain au chocolat avec deux sauces au chocolat et écorce d'amande et le pouding au pain au chocolat avec noix et pépites de chocolat.
Instructions
Préchauffer le four à 350 degrés F (175 degrés C). Beurrer un plat allant au four 9x13.
Couper la baguette en tranches de 1/4 de pouce et badigeonner un côté de beurre fondu.
Placer sur une plaque à pâtisserie et mettre au four préchauffé jusqu'à ce qu'il soit doré, environ 1 minute.
Faire fondre les pépites de chocolat au micro-ondes ou au bain-marie. Mettre de côté.
Dans une casserole moyenne à feu doux, chauffer la crème et le lait jusqu'à ce qu'ils soient chauds. Ne brûlez pas.
Dans un grand bol, battre les œufs, les jaunes d'œufs, 1/2 tasse de sucre et 1 cuillère à soupe de vanille jusqu'à consistance lisse. Incorporer le mélange de crème chaude petit à petit.
Incorporer le mélange d'œufs au chocolat fondu jusqu'à consistance lisse.
Disposer les tranches de pain grillées, côté beurré vers le haut, dans le plat préparé jusqu'à ce que le plat soit plein.
Versez le mélange de chocolat sur le pain et laissez reposer 40 minutes, jusqu'à ce que le liquide soit absorbé.
Tapisser une rôtissoire d’un torchon humide.
Placer le plat allant au four sur une serviette, à l’intérieur de la rôtissoire, et placer la rôtissoire sur la grille du four. Remplissez la rôtissoire d’eau bouillante jusqu’à mi-hauteur des côtés du plat allant au four.
Cuire au four 40 à 50 minutes, jusqu'à ce qu'un couteau inséré au centre en ressorte propre.
Laisser reposer 8 heures ou toute une nuit.
Pour préparer la sauce, faites fondre le chocolat non sucré dans une petite casserole à feu doux. Incorporer 1 cuillère à soupe de beurre jusqu'à ce qu'il soit fondu. Incorporer l'eau bouillante, 1/2 tasse de sucre et le sirop de maïs jusqu'à consistance lisse. Augmenter le feu à moyen et porter à ébullition. Faire bouillir doucement 3 minutes.
Retirer du feu et incorporer 1 cuillère à café de vanille.
Pour servir : Réchauffez le fond d'un plat allant au four, détachez les bords du pudding avec un couteau puis retournez le pudding froid sur un plat de service.
Servir avec une sauce au chocolat chaude.
Vin recommandé: Madère, Pierre Ximenez
Le Pudding au Pain fonctionne très bien avec Madeiran et Pedro Ximénez. La saveur sucrée de noisette de Pedro Ximénez avec des notes de figues et de caramel se marie si bien avec le pouding au pain. Le Madère est une autre option : vous pouvez même trouver des recettes utilisant du Madère dans le pudding au pain ! Le Barefoot Bubbly Extra Dry avec une note de 4,4 étoiles sur 5 semble être un bon match. Cela coûte environ 15 dollars par bouteille.
![Barefoot Pétillant Extra Sec]()
Barefoot Pétillant Extra Sec
Le champagne Barefoot Bubbly Extra Dry offre des arômes de pomme mûre complétés par des notes d'agrumes. Les saveurs grillées complètent la finale crémeuse et persistante. Mieux servi frais (36-40 °F), ce mousseux est parfaitement équilibré avec de multiples couches de fruits pour ravir le palais.