Poulet Rustique à l'Ail

Le poulet à l'ail rustique pourrait être une bonne recette pour agrandir votre boîte de recettes de plat principal. Une portion contient 942 calories, 65g de protéines, et 64g de matières grasses. Cette recette sert 4 personnes. Pour 3,9 per par portion, cette recette couvertures 31% de vos besoins quotidiens en vitamines et minéraux. Un mélange de farine, de poulet, de poivre frais moulu et d'une poignée d'autres ingrédients suffisent pour rendre cette recette si délicieuse. Pour utiliser l'huile de cuisson, vous pouvez suivre ce plat principal avec le Gâteau au fromage cru aux myrtilles avec garniture de miettes en dessert. 1 personne était contente d'avoir essayé cette recette. Il vous est apporté par Mes recettes. Tout bien considéré, nous avons décidé de cette recette mérite une note cuillerée de 43%. Ce score est solide. Essayer Cuisses de Poulet rustiques avec Tout l'ail, Poulet à l'Ail Rôti Rustique avec sauce Asiago, et Pain Rustique au Romarin Et à l'Ail pour des recettes similaires.
Instructions
Dans une cocotte, chauffer l'huile à feu modérément élevé.
Saupoudrer le poulet de 12 cuillères à café de sel et de poivre. Cuire le poulet jusqu'à ce qu'il soit bien doré, en le retournant, environ 8 minutes en tout, et retirer de la casserole. Réduire le feu à modéré, ajouter l'ail et faire sauter jusqu'à ce qu'il commence à brunir, environ 3 minutes.
Saupoudrer la farine sur l'ail et remuer jusqu'à consistance homogène. Remettre le poulet dans la casserole, couvrir et cuire au four pendant 15 minutes.
Retirez la casserole du four et mettez-la sur un brûleur.
Retirez les morceaux de poulet de la casserole. À feu modérément élevé, incorporer le vin au fouet et laisser mijoter 1 minute.
Incorporer le bouillon et les 12 cuillères à café de sel restantes et laisser mijoter jusqu'à ce qu'ils commencent à épaissir, environ 3 minutes. Éteignez le feu, incorporez le beurre au fouet et versez la sauce sur le poulet.
Suggestions de menu: Il y a beaucoup de sauce à l'ail succulente ici. Profitez-en avec de la purée de pommes de terre, des nouilles aux œufs ou du riz.
Recommandation de vin: Ce plat gaulois simple se mariera bien avec un vin rouge rustique du sud de la France. Recherchez des bouteilles moins connues et de bon rapport qualité-prix de Corbires ou de Minervois, ou un vin plus sérieux et tannique de Cahors.