Poulet Miso en Pot d'Argile

Le poulet Miso en pot d'argile pourrait n'être que le plat principal que vous recherchez. Une portion de ce plat contient environ 55g de protéines, 49g de matières grasses, et un total de 999 calories. Pour 6,65 per par portion, cette recette couvertures 47% de vos besoins quotidiens en vitamines et minéraux. Cette recette sert 8 personnes. 1 personne a fait cette recette et la ferait à nouveau. Si vous avez des tiges de racine de bardane, de la sauce soja, du gingembre et quelques autres ingrédients sous la main, vous pouvez le préparer. Pour utiliser le gingembre, vous pouvez suivre ce plat principal avec le Gâteau au Gingembre avec Glaçage au Gingembre Cristallisé en dessert. De la préparation à l'assiette, cette recette prend environ 5 heures. Tout bien considéré, nous avons décidé de cette recette mérite une note cuillerée de 72%. Ce score est solide. Des recettes similaires sont Soupe à Tarte au Poulet Instantanée, Poulet en Pot d'Argile à l'Oignon, et Pot d'Argile au Poulet et au Gingembre.
Instructions
Préchauffer le four à 500 °F avec une grille au milieu.
Sécher le poulet, puis le rôtir, côté peau vers le haut, en 1 couche dans un moule peu profond de 17 po sur 12 po jusqu'à ce que la peau soit dorée, 35 à 40 minutes.
Pendant que le poulet rôtit, faire tremper les champignons des oreilles de bois dans 4 tasses d'eau jusqu'à ce qu'ils soient ramollis, environ 15 minutes.
Égoutter dans un tamis, puis bien rincer et jeter les morceaux durs.
Bien égoutter en pressant l'excès d'eau.
Transférer le poulet rôti dans un bol et verser le jus de casserole à travers un tamis à mailles fines dans une mesure de verre de 1 litre.
Laisser reposer jusqu'à ce que la graisse remonte au sommet, 1 à 2 minutes, puis écumer et jeter la graisse.
Ajouter suffisamment de bouillon pour porter le total à 4 tasses de liquide.
Réduire le four à 300 °F et déplacer la grille vers le tiers inférieur.
Épluchez la racine de bardane et, si elle a plus de 1 pouce d'épaisseur, coupez-la de moitié dans le sens de la longueur.
Couper en coupe transversale en morceaux de 1 pouce.
Transférer la racine de bardane dans un bol, puis ajouter le vinaigre et 2 tasses d'eau.
Chauffer l'huile dans une casserole épaisse de 7 à 8 pintes à feu moyen-vif jusqu'à ce qu'elle brille, puis faire revenir les oignons jusqu'à ce qu'ils soient ramollis et commencent à brunir.
Ajouter les shiitakes, le gingembre et l'ail et faire sauter jusqu'à ce que l'ail soit doré, 3 à 5 minutes.
Ajouter le mirin et faire bouillir, en remuant et en grattant les morceaux bruns, 1 minute. Incorporer le miso et la sauce soja, puis incorporer le poulet, les champignons des bois, la bardane (égouttée), le mélange de bouillon et les 4 tasses d'eau restantes. Porter à ébullition en écumant toute mousse.
Couvrir la casserole et braiser au four jusqu'à ce que le poulet soit tendre, environ 1 heure.
Incorporer les feuilles de moutarde et continuer à braiser, à couvert, 5 minutes.
Servir dans des bols peu profonds.
Le poulet miso en pot d'argile, sans feuilles de moutarde, améliore sa saveur s'il est préparé 1 à 2 jours à l'avance. Refroidir, à découvert, jusqu'à refroidissement, puis couvrir. Pour réchauffer, porter à feu moyen, en remuant doucement de temps en temps, puis incorporer les feuilles de moutarde et laisser mijoter, à couvert, jusqu'à ce que les feuilles soient tendres, environ 5 minutes.