Poulet Garam Masala aux Légumes Rôtis

Le Poulet Garam Masala aux légumes rôtis est un sans gluten recette avec 6 portions. Une portion contient 617 calories, 32g de protéines, et 40g de matières grasses. Pour 1,91 per par portion, cette recette couvertures 26% de vos besoins quotidiens en vitamines et minéraux. Seules quelques personnes ont vraiment aimé ce plat indien. Un mélange de pommes de terre, d'huile d'arachide, de poulet et d'une poignée d'autres ingrédients suffisent pour rendre cette recette si délicieuse. Pour utiliser le yogourt au lait écrémé, vous pouvez suivre ce plat principal avec le Café Crème Glacée Au Lait de Coco en dessert. 1 personne a été impressionnée par cette recette. De la préparation à l'assiette, cette recette prend environ 2 heures et 35 minutes. Il vous est apporté par Foodnetwork. Avec une cuillerée score de 55%, ce plat est solide. Des recettes similaires incluent garam masala, comment faire de la poudre de garam masala punjabi à la maison, Poulet Rôti au Pétale de Jasmin Garam Masala, Safran, Noisettes et Miel et un Taboulé de Quinoa, et Cacahuètes Grillées Garam Masala.
Instructions
Dans un petit bol, mélanger 1/4 tasse d'huile, le garam masala, le gingembre, l'ail et 1 cuillère à soupe de sel.
Placez le poulet dans un grand plat allant au four ou un sac en plastique, détachez la peau de la poitrine et des cuisses du poulet et, à l'aide de vos mains, étalez une bonne partie du mélange en dessous. Frottez le mélange restant à l'intérieur de la cavité du poulet et sur la peau. Attachez les jambes avec de la ficelle de cuisine. Couvrir sans serrer, réfrigérer et laisser mariner 30 minutes ou jusqu'à 12 heures.
Disposer la grille au centre du four et chauffer le four à 400 degrés F.
Retirer le poulet de la marinade, laisser égoutter tout excès et réserver la marinade.
Laisser le poulet reposer à température ambiante pendant que le four se réchauffe, environ 30 minutes.
Lorsque le four est chauffé, placer les pommes de terre, les courges et les oignons au fond d'une rôtissoire, arroser du reste de la marinade, de 1/4 tasse d'huile restante, de 1 cuillère à soupe de sel restante et assaisonner bien le poivre noir fraîchement moulu. Mélanger pour enrober.
Placer le poulet, côté poitrine vers le haut, sur les légumes et rôtir jusqu'à ce que la peau devienne brune et que les légumes commencent à devenir tendres, environ 1 heure.
Badigeonner le yogourt sur le poulet et continuer à rôtir jusqu'à ce que le poulet soit bien doré, que les jus soient clairs lorsque l'intérieur de la cuisse est percé avec un couteau, que les jambes se déplacent facilement dans l'articulation et qu'un thermomètre à viande soit inséré dans la partie la plus épaisse des registres de cuisse.160 à 165 degrés F sur un thermomètre à lecture instantanée, environ 40 à 50 minutes supplémentaires.
Laisser reposer le poulet au moins 10 à 15 minutes avant de servir.
Vin recommandé: Veltliner De Gruener, Riesling, Rose Pétillante
Gruener Veltliner, Riesling et rosé mousseux sont mes meilleurs choix pour l'Indien. Le meilleur vin pour la cuisine indienne dépendra du plat, bien sûr, mais ces choix peuvent être servis frais et ont une certaine douceur pour compléter le piquant et les saveurs complexes d'une grande variété de plats traditionnels. Le Nigl Freiheit Gruner Veltliner avec une note de 4,7 étoiles sur 5 semble être un bon match. Il en coûte environ 18 dollars par bouteille.
![Nigl Freiheit Gruner Veltliner]()
Nigl Freiheit Gruner Veltliner
#48 Le top 100 du Wine Spectator de 2018Nez charmant, arômes de pommes jaunes, caractère fruité fin, acidité légèrement visqueuse, vive et bien intégrée, descend bien, des tonalités minérales piquantes et épicées en finale.