Poulet au parmesan

Le poulet au parmesan est peut-être la recette méditerranéenne que vous recherchez. Ce plat principal contient 706 calories, 49 g de protéines et 43 g de matières grasses par portion. Pour 3,6 $ par portion, cette recette couvre 46 % de vos besoins quotidiens en vitamines et minéraux. Cette recette est pour 4 personnes. 169 personnes ont été impressionnées par cette recette. Un mélange d'escalopes de poulet, de feuilles de thym, d'oignons et d'une poignée d'autres ingrédients suffisent pour rendre cette recette si délicieuse. C'est une bonne option si vous suivez un régime sans gluten et primal. De la préparation à l'assiette, cette recette prend environ 1 heure et 45 minutes. Il vous est présenté par Foodnetwork. Tout bien considéré, nous avons décidé que cette recette méritait un score cuillère de 95 %. Ce score est exceptionnel. Doigts de poulet faciles au parmesan et roulés de poulet au parmesan, Doigts de poulet faciles au parmesan et roulés de poulet au parmesan, et Doigts de poulet faciles au parmesan et roulés de poulet au parmesan sont très similaires à cette recette.
Instructions
Regardez comment réaliser cette recette.
Préchauffer le four à 500 degrés F.
Incorporer l'huile et les herbes dans un petit bol pour mélanger. Assaisonnez avec du sel et du poivre.
Badigeonner les deux côtés des escalopes avec l'huile aux herbes.
Faites chauffer une grande poêle allant au four à feu vif.
Ajouter les escalopes et cuire jusqu'à ce qu'elles soient dorées, environ 2 minutes de chaque côté.
Verser la sauce marinara sur et autour des escalopes.
Saupoudrez 1 cuillère à café de mozzarella sur chaque escalope, puis saupoudrez 2 cuillères à café de parmesan sur chacune.
Saupoudrer les morceaux de beurre sur les escalopes.
Cuire au four jusqu'à ce que le fromage fonde et que le poulet soit bien cuit, environ 3 à 5 minutes.;
Dans une grande cocotte, chauffer l'huile à feu moyen-vif.
Ajouter l'oignon et l'ail et faire revenir jusqu'à ce qu'ils soient tendres et translucides, environ 2 minutes.
Ajouter le céleri et les carottes et assaisonner de sel et de poivre.
Faire sauter jusqu'à ce que tous les légumes soient tendres, environ 5 minutes.
Ajouter les tomates, le basilic et les feuilles de laurier et laisser mijoter à couvert à feu doux pendant 1 heure ou jusqu'à épaississement.
Retirez les feuilles de laurier et vérifiez l'assaisonnement. Si la sauce a toujours un goût acide, ajoutez du beurre non salé, 1 cuillère à soupe à la fois pour arrondir les saveurs.
Ajouter la moitié de la sauce tomate dans le bol d'un robot culinaire. Mélanger jusqu'à consistance lisse. Continuez avec le reste de sauce tomate.
Si vous n'utilisez pas toute la sauce, laissez-la refroidir complètement et versez 1 à 2 tasses de sauce dans des sacs en plastique pour congélateur. Cela gèlera jusqu'à 6 mois.
Vin recommandé: Chianti, Montepulciano, Vin Barbera
Le Chianti, le Montepulciano et le vin Barbera sont d'excellents choix pour le poulet au parmesan. Lorsque le poulet est accompagné de sauce tomate et de fromage, il peut accompagner un vin rouge léger ou moyennement corsé. Puisqu'il s'agit d'un plat italo-américain, nous avons opté pour des vins italiens. Un vin que vous pourriez essayer est le Blanc de Bleu Cuvée Mousseux. Il a 4,2 étoiles sur 5 et une bouteille coûte environ 16 dollars.
![Blanc de Bleu Cuvée Mousseux]()
Blanc de Bleu Cuvée Mousseux
Blanc de Bleu est un vin de Chardonnay californien haut de gamme avec une touche supplémentaire de myrtille et est un vin mousseux délicat réservé aux célébrations mémorables. Il offre des saveurs séduisantes et une effervescence aromatique fraîche - vivement pastelées de myrtilles. Tout cela est contenu dans une bouteille incroyablement sexy avec une touche de bon goût. Le fruit du Blanc de Bleu est cultivé dans les vignobles tranquilles du nord de la Californie, connus pour leurs brises fraîches et claires - des conditions idéales pour les raisins exclusifs et les sols qui accentuent profondément le caractéristiques savoureuses. Ce vin mousseux s'accorde bien avec les entrées, les sushis et les repas très légers.