Porc de soja au miel épicé rôti en pot
Le porc de soja au miel épicé rôti en pot prend environ 2 heures du début à la fin. Cette recette sert 8 personnes et coûte 1,04 $ par portion. Une portion de ce plat contient environ 4g de protéines, 2g de matières grasses, et un total de 95 calories. Cette recette est appréciée par 33 gourmets et cuisiniers. Un mélange de miel clair, de bouillon de poulet et d'une poignée d'autres ingrédients suffisent pour rendre cette recette si délicieuse. C'est une bonne option si vous suivez un sans gluten, sans produits laitiers et végétarien lacto ovo régime. Il vous est présenté par BBC Good Food. Dans l'ensemble, cette recette gagne un pas si grand score spoonaculaire de 35%. Essayer Filet de Porc Rôti au Miel et au soja, Filet de Porc Au Miel Et au Soja, et Côtelettes de Porc Au Miel Et au Soja pour des recettes similaires.
Instructions
Préchauffer le gril jusqu'à ce qu'il soit chaud. Pendant ce temps, coupez autant de graisse visible que possible du haut de l'articulation et coupez également le dessous des rabats de viande. Neaten les bords.
Badigeonner avec 2 cuillères à soupe d'huile, assaisonner puis placer dans un moule à rôtir. Faire dorer sous le gril pendant 10 minutes de chaque côté. Préchauffer le four à 170C / gaz 3 / ventilateur 150C.
Faites chauffer les 3 cuillères à soupe d'huile restantes dans une casserole et faites sauter les carottes, l'oignon et le céleri à feu vif pendant environ 10 minutes jusqu'à ce qu'ils soient bien caramélisés. Incorporer la poudre de cinq épices et le miel. Cuire encore une minute environ.
Verser la sauce soja et le vin et faire bouillir jusqu'à réduction de moitié, environ 10 minutes. Ajoutez ensuite le bouillon et faites bouillir pendant 2-3 minutes de plus. Assaisonner de poivre noir fraîchement moulu.
Versez la marinade chaude sur la viande dans le moule à rôtir et recouvrez le dessus de papiers beurrés ou de papier sulfurisé humide. Rôtir pendant 2 à 3 heures jusqu'à ce que la viande soit très tendre lorsqu'elle est percée avec une fourchette. Laisser la viande refroidir à température ambiante dans la marinade.
Grattez les légumes du dessus de la viande, puis mettez la viande sur un plateau et placez une planche sur le dessus. Peser avec des poids ou de grandes boîtes et refroidir pendant la nuit. Filtrez la marinade et refroidissez-la aussi ne vous inquiétez pas si elle n'a pas l'air très glamour pour le moment, elle sera meilleure.
Lorsque vous êtes prêt à compléter le plat, coupez le porc à travers le grain en rondelles d'environ 2 cm de large.
Coupez chaque rasher transversalement en deux.
Faites chauffer un peu d'huile dans une poêle antiadhésive jusqu'à ce qu'elle soit bien chaude, puis faites sauter les tranches de porc par lots pendant environ 5 minutes de chaque côté jusqu'à ce qu'elles soient caramélisées, en les déposant sur la marinade réservée pour qu'elles cuisent jusqu'à obtenir un glaçage brillant. Lorsque chaque lot est cuit, couvrez le porc et gardez-le au chaud.
À la fin, toute marinade restante peut être légèrement barbouillée pour une sauce de service (il n'y en aura qu'un peu pour arroser). Choisissez un rouge fruité léger, comme le grenache français (garnacha en Espagne), ou un sémillon d'Australie ou du Chili pour servir avec ce plat.