Polow (Riz Persan aux Pistaches et à l'Aneth)

Vous ne pouvez jamais avoir trop de recettes d'accompagnement, alors essayez le Polow (riz persan aux Pistaches et à l'aneth). Pour 1,13 per par portion, cette recette couvertures 11% de vos besoins quotidiens en vitamines et minéraux. Cette recette sert 8 personnes. Tu regardes ta silhouette ? Cette recette sans gluten et végétarienne a 382 calories, 9g de protéines, et 10g de matières grasses par portion. Si vous avez du riz basmati, de l'aneth, du beurre et quelques autres ingrédients sous la main, vous pouvez le préparer. Pas beaucoup de gens ont fait cette recette, et 1 dirait qu'elle a frappé la tache. Il vous est présenté par Epicurious. De la préparation à l'assiette, cette recette prend environ 45 minutes. En tenant compte de tous les facteurs, cette recette gagne un score spoonacular de 30%, ce qui n'est pas si spectaculaire. Des recettes similaires sont Polow (Riz Persan aux Pistaches et à l'Aneth), Courgettes Farcies au Riz Persan aux Pistaches et à l'Aneth, et Riz Persan à l'Aneth et aux Haricots de Lima.
Instructions
En utilisant le couvercle du pot comme guide, tracer un cercle sur du papier parchemin et découper. Réserver.
Dans un grand bol, rincer le riz dans plusieurs changements d'eau froide jusqu'à ce que l'eau soit claire.
Dans une casserole à feu modérément élevé, mélanger 4 pintes d'eau froide, de riz et de sel. Porter à ébullition, puis réduire le feu à modéré et faire bouillir, à découvert, 5 minutes.
Dans un petit bol, mélanger 1/4 tasse d'eau tiède et le safran jusqu'à dissolution.
Transférer 1 tasse de riz cuit dans un bol moyen et incorporer le yogourt et 1 cuillère à soupe d'eau de safran (réserver le reste de l'eau de safran).
Dans une casserole nettoyée à feu modérément doux, faire fondre le beurre.
Ajouter le mélange riz-yogourt en lissant en couche plate. Garnir avec 1/2 du riz restant.
Saupoudrer de 1/2 d'aneth et de pistaches et garnir de 1/2 du riz restant, en formant un monticule lâche.
Saupoudrer du reste de l'aneth et des pistaches et garnir du reste du riz, en formant une pyramide. À l'aide du manche rond d'une cuillère en bois, faire 5 ou 6 trous dans le riz jusqu'au fond de la casserole et verser le reste de l'eau safranée.
Couvrir le riz de papier parchemin préparé rond puis de couvercle et de vapeur, sans être dérangé, jusqu'à ce qu'il soit tendre et que la croûte se forme sur le fond, 15 à 20 minutes.
Déposer le riz en vrac sur le plateau sans perturber la croûte inférieure. Trempez le fond de la casserole dans un grand bol d'eau froide pendant 30 secondes pour desserrer la croûte. À l'aide d'une spatule ou d'une cuillère en bois, soulevez la croûte et transférez-la sur le riz.