Pois Cassés Jaunes Fumés (Tamatar Chana Dal) de la Cuisine Indienne Dépliée

Les pois cassés jaunes fumés (Tamatar Chana Dal) de la Cuisine indienne dépliée pourraient être juste le Indien recette que vous recherchez. Tu regardes ta silhouette ? Cette recette sans gluten, fodmap friendly et végétalienne a 170 calories, 11g de protéines, et 1g de matières grasses par portion. Pour 59 cents par portion, cette recette couvertures 16% de vos besoins quotidiens en vitamines et minéraux. Cette recette sert 6 personnes. 1 personne a été impressionnée par cette recette. Un mélange d'or du Yukon, de pois, de graines de cumin et d'une poignée d'autres ingrédients suffisent pour rendre cette recette si délicieuse. De la préparation à l'assiette, cette recette prend environ 1 heure. Tout bien considéré, nous avons décidé de cette recette mérite une note cuillerée de 82%. Ce score est excellent. Essayer Curry de Poulet Ultime (Tamatar Murghi) de la Cuisine Indienne Dépliée, Maïs Sucré à la Noix de Coco Grillée (Thénga Makkaí) de la Cuisine Indienne Dépliée, et Salade de Betteraves Braisées à la Vinaigrette aux Raisins Dorés de la Cuisine Indienne Dépliée pour des recettes similaires.
Instructions
Épluchez les pommes de terre et coupez-les en cubes de 1/2 pouce.
Transférer les pommes de terre en cubes dans un bol suffisamment grand pour les contenir.
Ajouter suffisamment d'eau froide pour couvrir les pommes de terre afin de les empêcher de s'oxyder et de noircir.
Placez les pois cassés dans une casserole de taille moyenne.
Ajoutez de l'eau pour couvrir et rincez les pois, en les frottant entre vos doigts (j'utilise juste les doigts d'une main pour le faire). L'eau deviendra trouble et peut contenir des débris comme la peau étrange des pois (même s'ils sont sans peau) ou de la poussière de l'emballage.
Égouttez cette eau. Répétez 3 à 4 fois jusqu'à ce que l'eau, au rinçage des pois, reste plus claire.
Ajouter 4 tasses d'eau dans la casserole avec les pois et laisser bouillir à feu moyen-vif. Vous verrez de la mousse remonter à la surface; ramassez-la et jetez-la.
Égoutter les pommes de terre et les ajouter avec le curcuma aux pois, en remuant une ou deux fois. Réduire le feu à moyen-doux et couvrir la casserole. Cuire le mélange, en remuant de temps en temps, jusqu'à ce que les pois soient tendres mais encore fermes et que les pommes de terre soient cuites, 20 à 25 minutes.
Pendant ce temps, chauffer une petite poêle à feu moyen-vif. Une fois que la poêle est chaude (lorsque vous tenez la paume de votre main près du fond de la poêle, vous sentirez la chaleur), généralement après 2 à 4 minutes, ajoutez les piments, la coriandre et le cumin. Faites griller les épices en secouant la poêle toutes les quelques secondes, jusqu'à ce que les piments noircissent et sentent la fumée chaude et que les graines deviennent brun rougeâtre et sentent incroyablement aromatiques (noisette avec des nuances d'agrumes), 1 à 2 minutes. Transférer immédiatement le mélange d'épices dans un mélangeur et incorporer la tomate. Réduisez en purée, en grattant l'intérieur du mélangeur au besoin, pour obtenir une pâte lisse et brun rougeâtre avec un arôme fumé qui ne manquera pas de vous faire tomber les chaussettes.
Une fois les pois cuits, ajoutez la pâte de tomate et d'épices dans la poêle. Je verse généralement une partie du liquide des pois dans le mélangeur et je le traite pendant une brève seconde pour m'assurer d'obtenir chaque dernier morceau de pâte de tomate, puis je le verse dans la casserole. Incorporer la coriandre et le sel.
Augmenter le feu à moyen-élevé et laisser le dal bouillir vigoureusement, à découvert, en remuant de temps en temps, jusqu'à ce que les saveurs se mélangent et que la sauce épaississe légèrement, 12 à 15 minutes. Si vous souhaitez que la sauce soit plus épaisse, écrasez une partie des pois et des pommes de terre avec le dos de votre cuillère.