Paupiettes de Sole Farcies au Crabe et Sauce Vin Blanc
Tu regardes ta silhouette ? Cette recette pescatarienne a 152 calories, 8g de protéines, et 10g de matières grasses par portion. Pour 1,99 per par portion, cette recette couvertures 10% de vos besoins quotidiens en vitamines et minéraux. Cette recette sert 8 personnes. 1 personne a fait cette recette et la ferait à nouveau. Si vous avez des tiges de persil, de la crème épaisse, du poivre et quelques autres ingrédients sous la main, vous pouvez le préparer. De la préparation à l'assiette, cette recette fait le tour 1 heure et 45 minutes. Tout bien considéré, nous avons décidé de cette recette mérite une note cuillerée de 30%. Ce score est plutôt mauvais. Des recettes similaires incluent Sole Farcie au Crabe, Sole farcie à la viande de crabe, et Sole Farcie de Crabe Acidulée.
Instructions
Pour la garniture: Faire fondre le beurre dans une poêle moyenne à feu moyen jusqu'à mousse.
Ajouter l'échalote et cuire, en remuant de temps en temps, jusqu'à ce qu'elle soit ramollie mais non dorée, environ 3 à 4 minutes.
Saupoudrer de farine, remuer pour enrober l'échalote et cuire jusqu'à ce que le goût cru soit cuit, environ 1 minute.
Incorporer le vin au fouet et laisser mijoter jusqu'à ce que le mélange ait légèrement diminué et épaissi, environ 1 à 2 minutes.
En fouettant constamment, versez lentement la crème et laissez mijoter. Continuer à mijoter jusqu'à ce que la sauce épaississe et réduise d'environ un tiers, environ 8 minutes.
Retirer la casserole du feu et incorporer la chair de crabe, la ciboulette, le zeste de citron, le jus de citron, le sel et le poivre jusqu'à ce qu'ils soient combinés (le mélange doit être épais).
Chauffer le four à 200 ° F et disposer une grille au milieu.
Placer une passoire à mailles fines sur un bol résistant à la chaleur moyenne et réserver.
Mélanger l'eau, le vin, les échalotes, les carottes, le céleri, le persil et le sel mesuré dans une grande poêle à frire droite avec un couvercle hermétique et porter à ébullition à feu vif. Réduire le feu à moyen et laisser mijoter jusqu'à ce que le liquide de braconnage ait diminué d'un tiers et que les saveurs se soient développées, environ 20 minutes.Pendant ce temps, déposer les filets de sole en une seule couche sur un plan de travail et assaisonner légèrement les deux côtés de sel et de poivre blanc. Divisez la garniture de crabe réfrigérée parmi les filets de poisson, en l'étalant en une fine couche uniforme sur toute la longueur de chaque filet et en laissant une bordure de 1/4 de pouce. En commençant par l'extrémité plus épaisse, enroulez chaque filet.
Placer les rouleaux de filet côté couture vers le bas dans un plat allant au four peu profond, couvrir le plat d'une pellicule plastique et réfrigérer.
Versez le liquide de braconnage dans la passoire réservée et jetez le contenu de la passoire. Remettez le liquide de pochage dans la casserole, portez-le à feu vif, puis réduisez le feu à feu doux. Réservez la passoire et le bol résistant à la chaleur moyenne pour une utilisation ultérieure.
Placez les filets roulés côté couture vers le bas dans le liquide de pochage et couvrez la casserole. Pocher à feu doux jusqu'à ce que le poisson soit opaque et ferme au toucher, environ 18 à 20 minutes. Pendant ce temps, lavez et séchez le plat de cuisson peu profond et réservez-le.À l'aide d'une spatule plate, transférer soigneusement le poisson dans le plat allant au four propre.
Versez le liquide de braconnage dans la passoire et jetez le contenu de la passoire.
Versez 1/2 tasse du liquide filtré dans le plat allant au four. Couvrir de papier d'aluminium et placer au four pour garder au chaud. Tapisser une assiette de serviettes en papier; réserver.
Versez 1 tasse de liquide de pochage filtré dans une petite casserole et portez à ébullition à feu moyen-vif. (S'il vous reste moins de 1 tasse de liquide de braconnage, ajoutez suffisamment d'eau pour en faire 1 tasse.) Faire bouillir jusqu'à ce que le liquide soit réduit à 3/4 tasse, environ 4 minutes. Pendant ce temps, mélanger le beurre et la farine dans un petit bol jusqu'à formation d'une pâte lisse; réserver.Réduire la chaleur sous le liquide de braconnage à moyen. Tout en fouettant, ajoutez lentement la crème, puis laissez mijoter, en fouettant de temps en temps, jusqu'à ce que la sauce recouvre le dos d'une cuillère et soit réduite à 1 tasse, environ 3 minutes.
Incorporer le mélange beurre-farine au fouet et laisser mijoter, en remuant constamment, jusqu'à ce que le mélange beurre soit incorporé et que la sauce ait épaissi, environ 1 à 2 minutes.
Retirer la casserole du feu et incorporer le jus de citron. Goûtez la sauce et assaisonnez avec du sel et du poivre comme needed.To servir, déposer 2 cuillères à soupe de sauce dans une petite assiette.
Déposer une paupiette sur l'assiette doublée de serviette pour éliminer l'excès d'humidité, puis la placer dans la sauce. Répétez avec les paupiettes restantes. Arroser uniformément le reste de la sauce sur les paupiettes et garnir chacune de 2 morceaux de ciboulette croisés.
Vin recommandé: Chardonnay, Muscadet, Riesling
Les crustacés peuvent être associés au Chardonnay, au Muscadet et au Riesling. Le chardonnay au beurre est idéal pour les pétoncles, les crevettes, le crabe et le homard, tandis que le muscadet est un choix classique pour les moules, les huîtres et les palourdes. Si vous avez du piquant dans vos crustacés, un riesling semi-sec peut équilibrer la chaleur. Le Chardonnay Hanna avec une note de 4,4 étoiles sur 5 semble être un bon match. Il en coûte environ 20 dollars par bouteille.
![Hanna Chardonnay]()
Hanna Chardonnay
D'une robe de miel brillant et de paille dorée, ce vin apporte des arômes de pêche grillée, de tarte aux poires, de caramel, de plantain, d'Ananas. En bouche, tranche de pomme fraîche en croûte de tarte, caramel, tarte aux poires, pêche grillée, pain grillé et banane.