Livre de cuisine : Fougasse à l'Olive Provençale

Vous ne pouvez jamais avoir trop de recettes de plats principaux, alors essayez le livre de Cook: La Fougasse aux olives provençales. Une portion contient 1393 calories, 31g de protéines, et 52g de matières grasses. Cette recette sert 2. Pour 2,45 per par portion, cette recette couvertures 40% de vos besoins quotidiens en vitamines et minéraux. Cette recette de Serious Eats compte 88 fans. Rendez-vous au magasin et ramassez de la levure active, du zeste de citron, de l'huile d'olive et quelques autres choses pour le préparer aujourd'hui. Pour utiliser le sucre, vous pouvez suivre ce plat principal avec le Biscuits au Sucre Sans Sucre Raffiné Au Blé Entier en dessert. De la préparation à l'assiette, cette recette prend environ 45 minutes. Tout bien considéré, nous avons décidé de cette recette mérite une note cuillerée de 97%. Ce score est super. Essayer Cuisiner le livre: Gelato à l'Huile d'Olive, Fougasse aux Herbes de Provence, et Cuisiner le livre: Gâteau aux agrumes à l'Huile d'Olive pour des recettes similaires.
Instructions
Versez 2/3 tasse d'eau dans une tasse à mesurer et saupoudrez sur la levure et le sucre. Remuez avec une cuillère en bois ou une spatule en caoutchouc et laissez la levure se dissoudre pendant environ 5 minutes. Lorsque le mélange bouillonne et semble crémeux, ajoutez 1 tasse d'eau de plus, ainsi que 4 1/2 cuillères à soupe d'huile d'olive.
Mettez la farine et le sel dans un bol mélangeur et remuez pour mélanger.
Versez le mélange de levure, fixez le crochet à pâte et battez à vitesse moyenne-basse pendant 2 à 3 minutes, ou jusqu'à ce que la farine soit humidifiée. Tournez la vitesse à moyenne et battez pendant 10 minutes de plus, ou jusqu'à ce que la pâte nettoie les côtés du bol. La pâte sera très douce et collante, presque comme une pâte, et elle s'accumulera au fond du bol, mais c'est très bien. (Vous pouvez mélanger cette pâte à la main à l'aide d'une cuillère en bois, mais vous aurez besoin de temps et de beaucoup d'énergie, car la pâte est très douce et extensible.)
Mélangez les olives, le romarin et le zeste de citron ou d'orange, ajoutez-les au mélangeur et battez pendant une minute environ. Les olives ne se fondront pas complètement dans la pâte, alors terminez le travail avec une spatule en caoutchouc robuste ou une cuillère en bois.
Huiler légèrement un grand bol et y gratter la pâte. Huiler légèrement le dessus de la pâte, puis huiler un morceau de pellicule plastique. Couvrir le bol avec le plastique, côté huilé vers le bas, et le mettre dans un endroit chaud jusqu'à ce que la pâte double de volume, 1 à 2 heures, selon la chaleur de votre pièce.
Remuez la pâte, couvrez-la à nouveau et réfrigérez-la pendant au moins 6 heures, ou jusqu'à 3 jours. (Je préfère laisser reposer la pâte pendant la nuit.) Si vous le gardez au réfrigérateur pendant un certain temps, il remontera probablement au sommet du bol, auquel cas vous pourrez le remuer ou non — ce n'est pas crucial.
Retirez la pâte du réfrigérateur, remuez-la et divisez-la en deux. Retournez 1 morceau de pâte sur une surface farinée et farinez le dessus de la pâte.
Rouler la pâte dans un rectangle d'environ 12 pouces de long et de 7 à 9 pouces de large. La précision n'est pas importante ici. Pendant que vous travaillez, soulevez la pâte et farinez à nouveau le comptoir si la pâte colle.
Transférer la pâte sur une grande plaque à pâtisserie antiadhésive ou une plaque recouverte d'un tapis de cuisson en silicone ou de papier sulfurisé.
À l'aide d'un coupe-pizza, d'une lame de rasoir à un tranchant ou d'un couteau X-Acto, coupez environ 4 barres obliques, d'environ 2 pouces de long, à un angle de chaque côté long du rectangle, un peu comme les nervures d'une feuille. Si vous le souhaitez, faites une autre barre oblique verticale de 2 pouces près du haut du rectangle. Encore une fois, ne vous inquiétez pas de la précision. Avec vos doigts, poussez et tirez doucement les barres obliques, en tirant un peu la pâte au fur et à mesure. Essayez d'ouvrir les trous à environ un pouce de large. Lorsque vous cajolez la pâte, vous voudrez peut-être tirer un peu plus à la base qu'en haut, de sorte que vous vous retrouvez avec un pain plat en bas et qui se rétrécit vers le haut, comme une feuille.
Répétez avec le deuxième morceau de pâte sur une deuxième plaque à pâtisserie (ou couvrez cette portion et remettez-la au réfrigérateur pour la cuire plus tard).
Couvrir la pâte avec un torchon et laisser reposer 15 minutes.
Positionnez les grilles pour diviser le four en tiers et préchauffez le four à 450 ° F. (Si vous ne faites cuire que 1 pain, faites-le cuire sur la grille inférieure ou centrale.)
Mélanger la cuillère à soupe restante d'huile d'olive avec les 2 cuillères à café restantes d'eau dans une petite tasse. Piquez la pâte à l'aide d'une fourchette et, à l'aide d'un pinceau à pâtisserie, enduisez légèrement la fougasse du mélange d'huile et d'eau.
Saupoudrer le pain de sel casher ou autre gros sel.
Faites glisser les plaques à pâtisserie dans le four et faites cuire au four pendant 10 minutes. Faites pivoter les feuilles de haut en bas et de l'avant vers l'arrière et faites cuire encore 8 à 10 minutes, ou jusqu'à ce que le pain soit doré — il ne fera pas trop noir.
Transférer la fougasse sur une grille de refroidissement et laisser reposer au moins 10 à 15 minutes avant de servir.
Conservation: Vous pouvez conserver la pâte au réfrigérateur jusqu'à 3 jours, mais une fois cuite, le pain doit être mangé le même jour.