Les Lasagnes de Ma Mère
La lasagne de ma mère n'est peut-être que le plat principal que vous recherchez. Cette recette donne 12 portions avec 911 calories, 46g de protéines, et 41g de matières grasses chacun. Pour 3,14 per par portion, cette recette couvertures 38% de vos besoins quotidiens en vitamines et minéraux. 6 personnes ont essayé et aimé cette recette. De la préparation à l'assiette, cette recette prend environ 3 heures et 15 minutes. Un mélange de pâte de tomate, d'huile d'olive, d'ail et d'une poignée d'autres ingrédients suffit pour rendre cette recette si savoureuse. Cette recette est typique de la cuisine méditerranéenne. Il vous est apporté par Allrecipes. Dans l'ensemble, cette recette gagne un score exceptionnel de 84 cuillères spectaculaires%. Des recettes similaires incluent Lasagne de Maman, Lasagne de maman au Fromage Cottage, et Lasagne de Maman - Sans Gluten et sans produits laitiers.
Instructions
Dans une grande casserole à fond épais, chauffer l'huile d'olive à feu moyen-vif.
Faire revenir les oignons et l'ail jusqu'à ce qu'ils soient tendres et légèrement clairs.
Verser les tomates concassées et porter à ébullition. Incorporer la pâte de tomate, le sel et le poivre. Baisser le feu à moyen, juste assez chaud pour continuer à bouillonner légèrement.
Ajouter les feuilles de basilic et cuire en remuant de temps en temps pendant une heure.
Saler, poivrer et ajouter le vin rouge et laisser mijoter encore une heure ou jusqu'à la consistance désirée.
Retirer du feu et laisser refroidir. Si vous avez le temps, laissez-le reposer au réfrigérateur pendant la nuit.
Porter à ébullition une grande casserole d'eau légèrement salée.
Ajouter les pâtes et cuire de 10 à 15 minutes ou jusqu'à ce qu'elles soient al dente; égoutter et laisser refroidir.
Préchauffer le four à 350 degrés F (175 degrés C).
Vous aurez besoin de deux plaques de cuisson de 9 x 13 pouces. Mettez une couche de sauce au fond du plateau, puis une couche de nouilles à lasagne se chevauchant légèrement.
Étalez une couche de ricotta sur les nouilles et une légère pincée de mozzarella. Répétez jusqu'à ce que vous remplissiez le plateau, en veillant à ce que vous vous retrouviez avec des nouilles à lasagne sur le dessus.
Étalez une couche de sauce sur les nouilles et saupoudrez de mozzarella et de parmesan. Couvrir de papier d'aluminium.
Cuire au four préchauffé pendant une heure.
Retirer le papier d'aluminium et cuire encore une demi-heure.
Vin recommandé: Chianti, Montepulciano, Sangiovese
Les lasagnes se marient très bien avec le Chianti, le Montepulciano et le Sangiovese. La lasagne se marie bien avec le vin rouge moyennement corsé avec une acidité plus élevée. Le Sangiovese, le Montepulciano et le Chianti font tous l'affaire. Vous pourriez essayer la Brancaia Chianti Classique Riserva. Les critiques l'apprécient tout à fait avec une note de 4,5 étoiles sur 5 et un prix d'environ 38 dollars la bouteille.
![Riserva Classique du Chianti Brancaïa]()
Riserva Classique du Chianti Brancaïa
Cette Riserva Chianti Classico présente des arômes tropicaux et de fruits noirs, avec des notes de noix et d'amande en bouche. Élaboré avec les meilleurs raisins Sangiovese de deux de nos vignobles, Brancaia Estate et Poppi Vineyard, ce vin a une couleur rouge rubis dense et une finale longue et aromatique.Assemblage: 80% Sangiovese, 20% Merlot