Le Dôme
Le Dôme pourrait être juste le plat d'accompagnement que vous recherchez. Pour 2,22 per par portion, cette recette couvertures 11% de vos besoins quotidiens en vitamines et minéraux. Cette recette fait 12 portions avec 424 calories, 8g de protéines, et 30g de matières grasses chacun. 38 personnes ont essayé et aimé cette recette. Rendez-vous au magasin et ramassez des morceaux de chocolat doux-amer, de la crème pâtissière, des jaunes d'œufs et quelques autres choses pour le préparer aujourd'hui. De la préparation à l'assiette, cette recette fait le tour 1 heure. C'est une bonne option si vous suivez un sans gluten régime. Tout bien considéré, nous avons décidé de cette recette mérite une note cuillerée de 26%. Ce score est plutôt mauvais. Des recettes similaires incluent Dôme de Citron, Gâteau au Dôme Fourré au Chocolat et à la Crème de Noix, et Dôme de pommes avec Cheddar de réserve spéciale Bravo Farm.
Instructions
Rassemblez vos ingrédients. Préchauffer le four à 200 °F.
Pour faire la meringue, fouetter les blancs d'œufs à grande vitesse avec 1/2 tasse de sucre jusqu'à ce que des pics tendres se forment.
Ajouter encore 1/3 tasse de sucre et fouetter jusqu'à ce que des pics raides se forment. Incorporer le reste de 1/3 tasse de sucre. Incorporer la farine de noisettes.
À l'aide d'une poche à pâtisserie (ou d'un sac de rangement avec les coins coupés), enfiler douze à quinze meringues plates sur une plaque à pâtisserie.
Sur une deuxième plaque à pâtisserie, enfiler douze à quinze meringues bombées.
Cuire au four pendant 1 heure et 30 minutes. Appuyez sur une meringue pour voir si elle est sèche et retirez-la immédiatement.
Pendant la cuisson des meringues, à l'aide d'un éplucheur, raser 3/4 tasse chacune des barres de chocolat blanc et noir et réfrigérer.
Pour préparer la chantilly (crème fouettée), mélanger la crème épaisse et le sucre dans un bol moyen et battre au batteur électrique jusqu'à formation de pics raides.
Pour faire la crème pâtissière: Dans une casserole épaisse, mélanger le lait et 1/4 tasse de sucre. Porter à ébullition à feu moyen.
Dans un bol moyen, fouetter ensemble les jaunes d'œufs et l'œuf. Mélanger le reste du sucre et la fécule de maïs, puis les incorporer à l'œuf jusqu'à consistance lisse. Lorsque le lait arrive à ébullition, arrosez-le dans le bol en un mince filet tout en mélangeant pour ne pas cuire les œufs. Remettre le mélange dans la casserole et porter lentement à ébullition, en remuant constamment pour que les œufs ne caillent pas ou ne brûlent pas au fond.
Lorsque le mélange arrive à ébullition et épaissit, retirer du feu. Incorporer le beurre et la vanille en mélangeant jusqu'à ce que le beurre soit complètement mélangé.
Verser dans un récipient résistant à la chaleur et placer un morceau de pellicule plastique directement sur la surface pour éviter qu'une peau ne se forme. Réfrigérer jusqu'à refroidissement avant utilisation.
Pour préparer la crème à la vanille, mettre la crème pâtissière dans un grand bol et ajouter l'extrait de vanille. Gratter les graines de vanille dans le bol et plier en deux la chantilly. Pour la crème au chocolat, faire fondre le chocolat à feu très doux.
Mettez la crème pâtissière dans un grand bol et incorporez le chocolat fondu jusqu'à ce qu'il soit combiné. Incorporer le reste de la chantilly.
Répartir la crème à la vanille sur la moitié du fond de meringue et garnir de meringue bombée.
Étalez une couche de crème sur les sommets bombés.
Répétez le processus avec la crème au chocolat et le reste de la meringue.
Verser les copeaux de chocolat noir et blanc sur les meringues.
Servir tout de suite ou conserver au réfrigérateur.