Gâteaux aux Canneberges au Chocolat et Crème Fouettée au Bourbon

Les gâteaux aux canneberges au chocolat et à la crème fouettée au Bourbon pourraient être le dessert que vous recherchez. Pour 3,01 $ par portion, cette recette couvertures 15% de vos besoins quotidiens en vitamines et minéraux. Cette recette fait 4 portions avec 968 calories, 9g de protéines, et 66g de matières grasses chacun. Seules quelques personnes ont fait cette recette, et 1 dirait qu'elle a frappé l'endroit. Un mélange de beurre, de crème épaisse, de canneberges et d'une poignée d'autres ingrédients suffisent pour rendre cette recette si délicieuse. De la préparation à l'assiette, cette recette prend environ 25 heures. Tout bien considéré, nous avons décidé de cette recette mérite une note cuillerée de 32%. Ce score n'est pas si super. Essayer Tarte au Chocolat avec Glaçage au Bourbon et Crème Fouettée à la Citrouille, Biscuits Sandwich au Chocolat Fudge Bourbon et à la Crème Fouettée, et Pouding au Pain au Chocolat Double de Sunny avec Crème Fouettée au Bourbon pour des recettes similaires.
Instructions
Mettre la grille du four en position médiane et préchauffer le four à 350 ° F.
Découpez 4 tours de papier parchemin pour les placer juste à l'intérieur du fond de chaque moule, puis réservez les tours de côté. Faites fondre 2 cuillères à soupe de beurre, puis badigeonnez les moules avec une partie de celui-ci. Tapisser le fond de chaque moule d'un rond de parchemin et badigeonner le parchemin d'un peu de beurre fondu. Refroidissez les moules 5 minutes (pour mettre le beurre), puis badigeonnez le parchemin et le côté de chaque moule avec plus de beurre fondu. Refroidissez les moules 5 minutes de plus. Saupoudrez les moules de farine, éliminez l'excès et réservez.
Laisser mijoter les canneberges et 1/4 tasse de bourbon dans une petite casserole à feu doux jusqu'à ce que les canneberges soient tendres et que le bourbon soit absorbé, environ 5 minutes.
Faire fondre le chocolat et le reste du beurre dans une petite casserole épaisse à feu doux, en remuant constamment, jusqu'à consistance lisse.
Retirer du feu et laisser refroidir 10 minutes.
Mélanger les pacanes avec la farine (2 cuillères à soupe) dans un robot culinaire jusqu'à ce qu'elles soient finement broyées, en veillant à ne pas les transformer en pâte.
Battre ensemble les jaunes et la cassonade dans un grand bol avec un batteur électrique à vitesse moyenne jusqu'à ce qu'ils soient épais et pâles, environ 2 minutes.
Ajouter le mélange de chocolat et battre jusqu'à ce qu'il soit bien mélangé, puis incorporer le mélange de noix de pécan et les canneberges.
Battre les blancs avec une pincée de sel dans un autre bol à l'aide de batteurs nettoyés jusqu'à ce qu'ils ne retiennent que des pics raides. Incorporer un tiers des blancs dans le mélange de chocolat pour éclaircir, puis incorporer les blancs restants doucement mais soigneusement.
Répartir la pâte entre les moules (ils seront très pleins), puis mettre les moules dans un moule peu profond et cuire jusqu'à ce qu'une pioche ou une brochette en bois insérée au centre d'un gâteau sorte avec la pointe humide et le reste de la pioche sèche, environ 25 minutes. (La pâte s'élèvera au-dessus des jantes mais ne se renversera pas.)
Transférer les gâteaux sur une grille et laisser refroidir dans des moules 30 minutes. (Les gâteaux continueront à prendre au fur et à mesure qu'ils refroidissent.)
Battre la crème avec le sucre confiseur et les 2 cuillères à café restantes de bourbon dans un petit bol à l'aide de batteurs nettoyés jusqu'à ce qu'elle ne tienne que des pics mous.
Retirez le côté de chaque moule, puis faites glisser chaque gâteau par le bas sur une assiette à dessert, en jetant le parchemin. Saupoudrez légèrement chaque gâteau de sucre glace et servez avec une cuillerée de crème fouettée au bourbon.
* Les gâteaux sont mieux consommés le jour où ils sont préparés, mais peuvent être cuits (mais pas démoulés) 1 jour à l'avance (la texture deviendra plus dense). Refroidir complètement, à découvert, puis conserver dans un grand sac en plastique scellé à température ambiante.• Pour faire un seul gâteau plus gros, la pâte peut être cuite dans un moule à tarte rond de 9 1/2 po avec un fond amovible, environ 25 minutes.