Gâteau À la Crème d'Orange et d'Amande

Le gâteau à la crème d'orange et d'amande pourrait être le dessert que vous recherchez. Cette recette fait 10 portions avec 607 calories, 11g de protéines, et 26g de matières grasses chacun. Pour 1,53 per par portion, cette recette couvertures 16% de vos besoins quotidiens en vitamines et minéraux. 1 personne a été impressionnée par cette recette. Rendez-vous au magasin et récupérez de l'extrait de vanille, du zeste d'orange, de la confiture d'abricot et quelques autres choses pour le préparer aujourd'hui. De la préparation à l'assiette, cette recette fait le tour 45 minutes. Tout bien considéré, nous avons décidé de cette recette mérite une note cuillerée de 35%. Ce score est plutôt mauvais. Des recettes similaires sont Gâteau de Taupe avec Glace Cerise-Amande, Tamarin Anglais et Caramel à l'Orange, Gâteau en Mousseline de Soie Orange avec Crème au Beurre à la Meringue Italienne aux Amandes et à l'Orange, et Tarte à la Crème d'Amande à la Fleur d'Oranger.
Instructions
Faire mijoter le lait et le zeste d'orange dans une casserole moyenne et épaisse; retirer du feu. À l'aide d'un batteur électrique, battre les jaunes dans un grand bol pour mélanger. Avec la machine en marche, ajouter le sucre et battre jusqu'à ce que le mélange soit jaune clair et épais, environ 4 minutes.
Ajouter la farine en battant jusqu'à ce qu'elle soit bien combinée. Incorporer progressivement le mélange de lait chaud. Remettre la crème anglaise dans la même casserole. Cuire à feu moyen jusqu'à ce que le mélange bout et épaississe, en remuant constamment, environ 3 minutes.
Retirer du feu; incorporer le beurre et la vanille au fouet.
Transférer la garniture de crème dans un bol moyen; presser une pellicule plastique sur la surface. Réfrigérer la garniture à la crème pendant la nuit. (Peut être fait 2 jours à l'avance. Conserver au réfrigérateur.)
Porter le sucre et 1 tasse d'eau à ébullition dans une petite casserole, en remuant pour dissoudre le sucre. Faire bouillir 5 minutes, en faisant tourbillonner la casserole de temps en temps. Laisser refroidir légèrement le sirop. Incorporer le Grand Marnier. Couvrir; refroidir jusqu'à ce qu'il soit froid. (Peut être fait 2 jours à l'avance. Garder au frais.)
Placer la grille au centre du four; préchauffer à 350 °F. Beurrer deux moules à gâteaux de 9 pouces de diamètre avec des côtés de 1 1/2 pouce de haut. Tapisser chaque casserole de papier sulfurisé. Porter le lait et le beurre presque à ébullition dans une petite casserole.
Retirer du feu. Tamiser la farine, la levure chimique et le sel dans un bol moyen.
À l'aide d'un mélangeur électrique, battre les œufs dans un grand bol à grande vitesse pendant 2 minutes. Battre progressivement dans 1 1/2 tasse de sucre, 1 cuillère à soupe à la fois. Battre jusqu'à ce que le mélange soit jaune clair et épais, en grattant les côtés de temps en temps, environ 5 minutes. Réduire la vitesse à moyenne-élevée; ajouter la vanille. Incorporer graduellement le mélange de lait chaud en jet régulier. Ajouter immédiatement les ingrédients secs et battre jusqu'à ce qu'ils soient bien mélangés, en grattant de temps en temps les côtés du bol (la pâte sera mince).
Mélanger dans 3 cuillères à café de zeste d'orange. Divisez rapidement la pâte entre les casseroles préparées.
Cuire au four jusqu'à ce que les gâteaux soient dorés, retirer des côtés des casseroles et remonter au centre, environ 30 minutes. Laisser refroidir dans des casseroles sur une grille 10 minutes. Inverser les gâteaux; décoller le papier sulfurisé. Tournez les gâteaux du côté droit vers le haut sur la grille et laissez refroidir complètement. (Peut être fait 1 jour à l'avance. Envelopper dans du plastique et laisser reposer à température ambiante.)
À l'aide d'un petit couteau bien aiguisé, coupez la peau et la moelle blanche des oranges. Travailler sur une passoire placée sur un grand bol, couper entre les membranes pour libérer les segments.
Transférer les segments orange sur du papier absorbant pour les égoutter.
Battre la crème et 1/4 tasse de sucre dans un grand bol jusqu'à ce que la crème tienne les pics. Pliez 1/2 tasse de crème fouettée dans la garniture à la crème, puis incorporez les amaretti écrasés et le reste de 1 cuillère à café de zeste d'orange râpé. À l'aide d'un couteau dentelé, coupez chaque couche de gâteau horizontalement en deux, en créant 4 couches.
Déposer 1 couche sur une assiette, côté coupé vers le haut; badigeonner généreusement de sirop (environ 6 cuillères à soupe).
Étaler 3/4 tasse de remplissage. Disposer 1 couche de segments orange (environ 2
remplissage excessif. Répétez la superposition deux fois de plus avec le gâteau, le sirop, la garniture et les segments d'orange. Garnir du reste de la couche de gâteau, couper le côté vers le bas.
Badigeonner le gâteau de sirop. Remplir la poche à pâtisserie munie d'une grande pointe étoilée avec 1 tasse de crème fouettée.
Étaler le reste de la crème fouettée sur le dessus et les côtés du gâteau. Mettre la crème en rosettes autour du bord supérieur du gâteau. Couvrir le centre avec des segments orange.
Badigeonner les oranges de confiture d'abricot fondue. Réfrigérer le gâteau 3 heures. (Peut être fait 1 jour à l'avance. Conserver au réfrigérateur.)
* Disponible sur les marchés italiens et dans certains supermarchés.